Dans la catégorie pires inventions de l’année, le DentalSlim Diet Control fait déjà figure de favori. Conçu par une université néozélandaise, cet appareil est censé permettre à ses utilisateurs de perdre du poids en les empêchant d’ouvrir trop grand la bouche.
Yaïr Lapid aux Emirats arabes unis : inauguration de l'ambassade d'Israël à Abou Dabi
France 24
Japon: TeamLab dévoile une nouvelle exposition d'art digital
Le Figaro
Vague de chaleur aux États-Unis: des centres ouverts pour héberger les habitants de Portland
Le Figaro
Afrique du Sud : de la prison ferme pour Jacob Zuma, une décision inédite
France 24
Un habitant a filmé l'incendie spectaculaire dans une station de métro à Londres
KameraOne
Immeuble effondré aux Etats-Unis: un "mur de l'espoir" en souvenir des victimes
AFP
Australie: Brisbane, 4e grande ville à être confinée
Le Figaro
Éruption spectaculaire du volcan Rincón de la Vieja au Costa Rica
KameraOne
Au Liban, la crise économique s'aggrave
France 24
125.000 dollars pour un voyage en ballon dans l’espace
Cover Video
Covid-19 dans le monde: La progression du variant Delta suscite de nouvelles restrictions
France 24
Au Royaume-Uni, des documents "secret-défense" retrouvés derrière un arrêt de bus
France 24
La Chine met en service le deuxième plus grand barrage hydroélectrique au monde
Le Figaro
Londres: les services d'urgence tentent de maîtriser un incendie
AFP
Yaïr Lapid aux Emirats arabes unis : inauguration de l'ambassade d'Israël à Abou Dabi
Pour la première fois de l'histoire, un ministre des Affaires étrangères israélien, Yaïr Lapid, se rend aux Emirats arabes unis, ce mardi 29 juin. Au menu des discussions de cette visite de deux jours : la lutte contre le Covid, le nucléaire iranien, le conflit israélo-palestinien mais surtout de la réussite des Accords d'Abraham, le traité de normalisation signé entre les deux pays le 13 août 2020. #Israël #Émiratsarabesunis #YaïrLapid
France 24
Japon: TeamLab dévoile une nouvelle exposition d'art digital
Le collectif artistique japonais TeamLab a dévoilé sa nouvelle exposition «Garden Area» dans l'un de ses musées à Tokyo. Une des nouvelles sections, «Jardin de fleurs flottant» est rempli de 13 000 orchidées qui montent et descendent pour donner au visiteur la sensation d'être entouré de fleurs.
Le Figaro
Vague de chaleur aux États-Unis: des centres ouverts pour héberger les habitants de Portland
Trois centres de refroidissement accueillent, depuis vendredi 25 juin, des habitants de Portland, aux États-Unis, souffrants des très fortes chaleurs dans le grand Ouest américain depuis plusieurs jours. Eau fraîche, repas et espaces pour dormir sont offerts par les services sociaux de la ville à tous ceux dans le besoin.
Le Figaro
Un look moyenâgeux
À peine annoncé, le DentalSlim a déjà de nombreux détracteurs et pour cause : il ressemble à un instrument de torture tout droit sorti du moyen-âge. L’université d’Otago le voit pourtant comme un appareil très discret et affirme même dans son communiqué :
« C’est une alternative aux procédures chirurgicales non-invasive, réversible, économique et attrayante.”
Posé par un dentiste, le DentalSlim empêche son porteur d’ouvrir la bouche de plus de 2 mm grâce à un système d’aimants. L’idée est de contraindre l’utilisateur à consommer des aliments sous forme liquide, sans l’empêcher de parler ou de respirer. En cas d’urgence, un bouton permet d’enlever rapidement l’appareil.
I just caught up with the dental magnet thing. Are they serious?!?? It’s not the 1800s is it?!? I’m so confused. ??♀️
https://t.co/Lkey4GrfSA
Tous les moyens sont-ils bons pour maigrir ?
Selon l’université, les premiers essais sont concluants et les patients auraient perdu 6,36 kg en moyenne. Mais si les chercheurs sont fiers de leurs résultats, sur les réseaux sociaux, le DentalSlim est plutôt décrié.
En effet, l’appareil pose plusieurs problèmes : certains pointent du doigt son aspect déshumanisant et humiliant, d’autres dénoncent son fatshaming sous-jacent. De même, on peut s’interroger sur la véritable utilité du DentalSlim, car après tout, qu’est-ce qui empêche son utilisateur de passer au blender des aliments hypercaloriques ?
Enfin, la solution proposée par l’université d’Otago entre en contradiction directe avec les travaux de deux neurobiologistes, qui affirment que la plupart des régimes sont voués à l’échec et qu’il est possible de perdre du poids durablement en trompant son cerveau.
Source: Lire L’Article Complet