Zinedine Zidane : ce « rêve » ultime du champion du monde

Zinedine Zidane, qui n’est plus sous contrat avec aucun club de foot, n’a jamais caché de quoi il aimerait que son avenir soit fait…

Game over. L’équipe de France a dit adieu à ses rêves de doublé ce lundi 28 juin après sa défaite face à la Suisse en 8es de finale de l’Euro 2021. Dans l’après-match, Didier Deschamps a reconnu sa responsabilité mais n’a pas évoqué un éventuel départ. Mais ce lundi soir, à peine Mbappé avait-il raté son pénalty que déjà les internautes appelaient au départ de Didier Deschamps et à l’arrivée d’un autre champion du monde 98… Zinedine Zidane.

Sur Twitter, notamment, on évoquait un timing parfait entre le premier véritable échec de Didier Deschamps et l’emploi du temps enfin libre de Zinedine Zidane. Ce dernier a en effet quitté son poste d’entraîneur du Real Madrid et peut donc s’engager où bon lui semble. Zinedine Zidane a toujours rêvé d’entraîner les Bleus. « Zidane rêve d’être sélectionneur de la France et évidemment il y arrivera », a même récemment confié Florentino Perez, président du Real Madrid, à la radio espagnole Onda Cero.

Didier Deschamps a raté l’objectif du dernier carré

Après le match contre la Suisse lundi soir, les commentaires ont fleuri sur les réseaux sociaux à ce sujet. Nombreux ont été les internautes à dire merci à Didier Deschamps pour la deuxième étoile mais aussi à appeler Zinedine Zidane de leurs vœux.

Si je souhaite le départ de Deschamps c'est uniquement pour qu'on garde de lui l'image de la France qui gagne. Il a une histoire exceptionnelle avec l'EDF qui fait de lui la plus grande légende des bleus.
Le fait que Zidane soit libre lui ouvre une grande porte en plus.

#edf Place au football offensif avec #zidane comme sélectionneur… Fin de cycle pour Deschamps et bravo à son parcours exceptionnel à la tête des bleus…

Bref vous voyez Zidane sélectionner qui pour le prochain rassemblement des bleus ?

Le sélectionneur des Bleus est en contrat jusqu’au Mondial au Qatar fin 2022. Il devait à l’origine partir en 2020 mais Noël Le Graët – qui avait fixé comme objectif pour cet Euro d’atteindre les demies – et lui ont trouvé un accord pour le prolonger de deux ans.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet