Alors que les coureurs du Tour de France se sont élancés de Brest, le samedi 26 juin 2021, Marion Rousse a dû déclarer forfait pour la plus belle des raisons. La consultante de France Télévisions n’a pas pu commenter l’exploit de son brillant compagnon, Julian Alaphilippe.
- Marion Rousse
Le peloton du Tour de France a à peine effectué ses premiers tours de pédale, samedi 26 juin 2021, que l’on compte déjà un abandon de marque. En raison des Jeux Olympiques de Tokyo, le coup d’envoi de la plus célèbre des courses cyclistes a été donné avec une semaine d’avance sur le planning habituel. Mais ce décalage ne changera en rien le programme des acharnés du bitume qui se sont élancés de Brest pour rallier les Champs-Elysées, à travers un parcours maousse costaud. De quoi donner des idées à Julian Alaphilippe, la meilleure chance française pour le classement général, et déjà vainqueur de la première étape. Il faut dire que le champion du monde est poussé par une toute nouvelle force, celle de son jeune garçon Nino, né quelques jours avant l’échéance la plus importante de sa saison. Et si cette heureuse nouvelle a quelque peu entravé sa préparation -il a dû abandonner au Tour de Suisse pour se rendre à la clinique-, nul doute qu’elle l’a porté lors de la dernière ascension pour remporter cette victoire en terre bretonne.
Priorité à Nino, son petit garçon
En revanche, Julian Alaphilippe n’a pas pu compter sur le soutien de sa compagne, Marion Rousse, habituellement dans la cabine de commentateurs de France Télévisions pendant les trois semaines de compétition. Cette maternité l’a contrainte à renoncer à son petit plaisir estival. « Vous êtes nombreux à me poser la question… et non, pas de commentaires aux Tour de France cette année pour moi… Besoin de m’occuper et de prendre soin de mon petit Nino qui a 10 jours, de découvrir aussi ce nouveau rôle de maman et de récupérer physiquement et émotionnellement de ce tourbillon de la vie », a-t-elle écrit en légende de son dernier post Instagram, vendredi 25 juin 2021. Mais la jeune maman ne s’interdit pas quelques « apparitions » ici ou là au passage des coureurs « qu’elle vivra forcément différemment ». L’occasion pour son petit garçon de découvrir la ferveur de la course et de récolter le bisou de son champion de papa.
A lire aussi : Julian Alaphilippe : le cycliste abandonne le Tour de Suisse pour rejoindre Marion Rousse sur le point d’accoucher
Source: Lire L’Article Complet