Le Seigneur des Anneaux : Comment Gandalf a-t-il acquis l'anneau elfique ?

Un caméo du Seigneur des Anneaux pourrait avoir expliqué comment Gandalf a fini par acquérir l’un des anneaux elfiques dans la saga. 

Si vous êtes un fan inconditionnel du Seigneur des Anneaux alors vous devez très probablement connaître tous ces détails étonnants sur les anneaux elfiques. Cependant, saviez-vous que Gandalf avait été le porteur d’un de ces trois artefacts ? En effet, et bien que cela paraisse surprenant le magicien de la saga créée par J.R.R. Tolkien a pu enfiler Narya, l’anneau de feu tandis qu’Elrond et Galadriel ont quant à eux porté Vilya et Nenya, les anneaux de l’eau et de l’air. Si leur qualité d’Elfe leur a accordé ce droit, il apparaît tout de même étonnant qu’un être comme Gandalf ait eu la responsabilité d’un tel artefact. Or, ce mystère pourrait cependant avoir été résolu par un caméo du Seigneur des Anneaux.

Il s’agit notamment de celui de Círdan, apparu à quelques reprises dans la trilogie réalisée par Peter Jackson. Ce personnage dans l’univers d’heroic fantasy est le dirigeant des Terres Immortelles qui après avoir porté l’anneau elfique jusqu’au début du Troisième Âge a finalement remis cet artefact à Gandalf, dans l’espoir que ce dernier l’utilise pour défier les forces de Sauron. Aperçu au début de La Communauté de l’Anneau puis à l’issue du Retour du Roi, ce puissant elfe a donc joué un rôle stratégique déterminant dans la lutte face au Seigneur des Ténèbres. Il a également offert plus de pouvoir à Gandalf, Narya ayant la faculté d’inspirer les foules et de les rassembler face à la tyrannie. Doit-on comprendre que c’est finalement le pouvoir de l’anneau de feu qui aura convaincu Frodon de se lancer dans cette quête inédite vers le Mordor ? D’après cette nouvelle lecture, il faut croire que oui et c’est d’ailleurs peut-être grâce à cet artefact que Gandalf est finalement devenu un magicien encore plus puissant que Saroumane et Sauron dans Le Seigneur des Anneaux !

Source: Lire L’Article Complet