Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : Florence Porcel dépose une nouvelle plainte et se constitue partie civile

Les huit plaintes pour viols déposées contre Patrick Poivre d’Arvor ont été classées sans suite. Quelques heures après l’annonce de ce verdict, Florence Porcel a décidé de déposer une nouvelle plainte en se constituant partie civile.

Patrick Poivre d’Arvor

Florence Porcel

Des mois et des années”. Voilà ce que certaines voix affirmaient lorsque “l’affaire Patrick Poivre d’Arvor” a éclaté en février dernier. Malgré le témoignage très détaillé de Florence Porcel et sept autres plaintes déposées au cours des derniers mois, le verdict est tombé ce vendredi 2 juin : l’affaire a été classée sans suite. Celle de l’écrivaine a été classée au motif que l’infraction n’était pas suffisamment caractérisée. Concernant les sept autres, c’est la prescription qui a joué.

A en croire les informations du Parisien, un témoignage aurait particulièrement joué dans cette décision de justice. Il s’agit de celui de Dominique Ambiel, président et fondateur de la société A Prim Group, producteur de l’émission littéraire Vive les livres sur Cnews, qui avait un bureau qui donnait directement sur celui de PPDA. “Dominique Ambiel est formel : il n’a assisté à aucune scène de viol dans le bureau de PPDA, qu’il décrit comme entièrement vitré et donnant sur le sien”, a écrit Le Parisien. Les enquêteurs ont vérifié les lieux, confirmant la déclaration de Dominique Ambiel.

« Elle n’ébranle en rien la détermination de Florence Porcel »

Quelques heures après l’annonce de cette décision de justice, Florence Porcel a décidé de déposer une nouvelle plainte en se constituant partie civile pour le supposé viol commis en 2009, comme l’ont annoncé ses avocats dans un communiqué. Une information judiciaire va être ouverte et sera confiée à un magistrat indépendant. “La décision du parquet de Nanterre n’est qu’une étape de la procédure. Elle n’ébranle en rien la détermination de Florence Porcel à voir menées des investigations approfondies par un juge indépendant. C’est pourquoi Florence Porcel a décidé de déposer une plainte avec constitution de partie civile”, ont déclaré les avocats de la plaignante.

Me Emmanuel Moyne a précisé à France Info qu’il y a “un certain nombre d’auditions qui n’ont pas été réalisées dans ce dossier”. L’avocat de Florence Porcel a précisé que des “investigations matérielles” vont devoir être réalisées notamment dans « le bureau dans lequel les faits relatés par notre cliente se sont passés. Dans sa première plainte, Florence Porcel affirmait avoir été violée par PPDA en 2004 et 2009. Même si celui possiblement survenu en 2004 est prescrit, son avocat a affirmé que “les faits antérieurs ont été portés à la connaissance de la justice et ils mériteront de faire l’objet d’investigations supplémentaires parce que si on n’enquête pas sur ces faits, on ne peut pas comprendre ce qu’a subi ma cliente pendant toutes ces années« . Une affaire loin d’être terminée.

Source: Lire L’Article Complet