Une émission avec des mini-jeux et des billes en prime-time, sur le papier, ça ne vendait pas du rêve. Camille Combal, à la tête avec Yoann Riou de Marble Mania ce 25 juin sur TF1, a honnêtement avoué qu’il n’avait pas pris le programme au sérieux lorsqu’on lui a présenté.
Camille Combal
Yoann Riou
« Spectaculaire » et « courses de billes » sont rarement côte à côte dans une même phrase. Pourtant, c’est ce que promet TF1 avec Marble Mania, sa nouvelle émission qui arrive en prime-time ce vendredi 25 juin. Au programme : des stars qui font des mini-jeux avant d’assister, a priori fébriles, à « la plus spectaculaire des courses de billes ». Pour animer ce format très spécial conçu par John De Mol, le créateur de Loft Story et The Voice, la première chaîne a recruté Yoann Riou et sa nouvelle star, Camille Combal. Déjà à la tête de nombreuses émissions sur TF1, ce dernier a accepté d’animer cet étrange objet télévisuel qu’est Marble Mania. « Pourquoi ? », lui a demandé Télé-Loisirs. « Honnêtement, quand TF1 m’a appelé pour me parler de cette compétition de billes, j’ai cru à une caméra cachée… », a admis l’animateur. Pas franchement convaincu au premier abord, circonspect devant les versions étrangères très sérieuses, Camille Combal n’a finalement été séduit qu’une fois arrivé sur le vaste lieu de tournage de l’émission aux Pays-Bas.
Camille Combal salue l’énergie de Yoann Riou
« C’est lorsque j’ai mis un premier pied sur le plateau que je me suis dit qu’ils étaient sérieux. Un concours de billes géant, en Hollande, à 20h50 sur TF1, avec Yoann Riou, produit par John de Mol, c’était un énorme Kamoulox pour moi ! Mais je savais que cette émission ne se ferait pas sans moi, a confié Camille Combal à Télé-Loisirs. J’ai quand même vu une émission avant d’accepter. Le format fait que tu te prends rapidement au jeu. » L’animateur l’admet volontiers, « c’est clairement pour les enfants ». Mais selon lui, « la mise en image est spectaculaire » !
Si la magie opère, ce sera sans doute aussi grâce à l’énergie de Yoann Riou, véritable vedette de l’émission. « Vous n’êtes pas prêts ! Yoann Riou commente les épreuves comme si c’était la finale de la Ligue des Champions. Il joue sa vie, a assuré Camille Combal. À un moment, une bille est restée coincée dans le circuit, il est devenu fou. Mais je l’aime tant, il est 100% honnête, naturel, il est trop heureux d’être là, trop heureux qu’on soit tous ensemble. » Reste à savoir si son entrain sera suffisamment communicatif auprès des téléspectateurs.
Source: Lire L’Article Complet