Les jouets Polly Pocket vont prendre vie au cinéma. Dans un film réalisé par Lena Dunham, Lily Collins jouera le rôle de la célèbre poupée qui a animé son enfance.
Que les jouets de notre enfance prennent vie sur grand écran : on en a rêvé, Toy Story l’a fait. Et à présent c’est Mattel et ses Polly Pockets qui s’apprêtent à sortir du cadre. La nouvelle réalisation est signée Lena Dunham et sera tournée en prises de vue réelles. Jeudi 24 juin, Lily Collins a annoncé la nouvelle sur Instagram, puisqu’elle campera le rôle de la célèbre poupée aux mille et un mondes rangés dans des « pockets » pour ce nouveau projet.
https://instagram.com/p/CQg5OHSpJc4
En légende de sa publication, l’héroïne d’Emily in Paris n’hésite pas à partager son obsession pour ces mini-figurines qui ont bercé son enfance. «En tant qu’enfant obsédée par les Polly Pockets, c’est un véritable rêve devenu réalité que d’annoncer ce projet ! Je m’associe à l’équipe la plus inspirante – Robbie Brenner, Lena Dunham, Mattel, MGM studios – pour réintroduire Polly dans le monde d’une manière amusante et moderne en portant ces petits jouets sur grand écran. Je suis vraiment ravie de participer au projet en tant que productrice et Polly elle-même ! J’ai hâte de plonger dans ce monde pastel…»
En vidéo, « Emily in Paris », la bande-annonce
Mattel au cinéma
Comme Lily Collins, la créatrice de la série Girls était passionnée par ces poupées lorsqu’elle était petite. «Polly Pocket a été responsable d’innombrables heures d’évasion d’enfance pour moi – Polly m’a donné un petit monde de magie et d’autonomie pour m’exprimer, donc c’est assez poétique de s’attaquer à ces mêmes idées maintenant en tant que réalisatrice en collaborant avec la brillante Lily Collins», confie l’actrice au média Variety. Ce n’est pas la première fois que Mattel, la société à l’origine de nombreux jouets, souhaite adapter ses créations au cinéma. En effet, l’entreprise a annoncé plusieurs projets qui devraient sortir sur grand-écran comme les voitures de course Hot Wheels ou encore les célèbres poupées Barbie avec à l’affiche Greta Gerwig (Little Women) et Margot Robbie (Once Upon a Time… in Hollywood). «Oh, oh, oh, jolie poupée… tu les fait tourner.»
Source: Lire L’Article Complet