Le 25 juin 2021, Le Parisien a interrogé Léa Salamé au sujet de sa rentrée (très) chargée. La journaliste, aux commandes de la matinale de France Inter au côté de Nicolas Demorand, a confié que l’une des particularités de sa tranche avait tendance à horripiler ses amis…
- Léa Salamé
La rentrée s’annonce chargée pour Léa Salamé. Si le début d’année 2020 a été plutôt calme pour la journaliste avec seulement deux épisodes de son émission politique Vous avez la parole sur France 2, qui mettaient à l’honneur Yannick Jadot et Gérald Darmanin, et une matinale sur France Inter qui réunit chaque jour plus de quatre millions d’auditeurs, les prochains mois s’annoncent un peu plus mouvementés… En effet, la compagne de Raphaël Glucksmann s’apprête à rejoindre la présentation d’On n’est en direct sur France 2, au côté de Laurent Ruquier, en septembre prochain. Un nouveau rendez-vous qui s’annonce incontournable au vu des prochaines élections présidentielles dont la date a été fixée au 24 avril 2022. De plus, la maman du petit Gabriel dévoilera une nouvelle saison de son podcast Femmes Puissantes avec des personnalités comme Marion Cotillard, Maïwenn ou encore Line Renaud. Un melting-pot propre à Léa Salamé qui a tendance à exaspérer ses proches…
« Mes potes me tancent ! »
En effet, dans les colonnes du Parisien, paru le 25 juillet 2021, Léa Salamé est revenue sur les différents programmes qui animent sa semaine depuis maintenant trois ans. Aux côtés de Nicolas Demorand, Thomas Sotto, et maintenant Laurent Ruquier, la journaliste estime même avoir « trois maris » dans sa vie ! L’occasion d’évoquer le regard que portent ses amis sur son travail à l’antenne de France Inter : « On essaye de surprendre tous les matins, comme quand on a Booba puis Bruno Le Maire« , a-t-elle expliqué, évoquant la difficulté de se démarquer en période électorale. Et d’ajouter avec humour : « Mes potes me tancent en me disant : « Tu bosses sur France Inter ou sur Skyrock ? », a-t-elle confié à nos confrères du Parisien.
Au cours de la même interview, Léa Salamé a évoqué le lien qui l’unit à Laurent Ruquier depuis son passage dans l’émission On n’est pas couché en 2014. La journaliste était restée chroniqueuse aux côtés d’Aymeric Caron et Yann Moix durant deux ans, avant de se retirer et laisser sa place à Vanessa Burggraf. Cinq ans plus tard, le tandem se reforme pour son plus grand bonheur : « Ce sera une réelle coprésentation. Nous ferons les interviews ensemble. Le mariage de la matianel de France Inter et des Grosses têtes avec un Ruquier qui a envie de participer au débat et moi qui suis journaliste, ça ne peut que être rock ! » Un rendez-vous qui s’annonce incontournable pour la rentrée… Un de plus.
Source: Lire L’Article Complet