Interviewé par nos confrères de TV5 Monde, Alain Delon a donné son avis sur Emmanuel Macron, mais aussi sur les deux femmes politiques qu’il admire tout particulièrement.
Le 1er juillet prochain, les téléspectateurs de TV5 Monde découvriront une interview exclusive et filmée d’Alain Delon. Pendant cet entretien de plus d’une heure et qui a été mené par l’animateur Cyril Viguier, l’acteur de 85 ans s’est laissé aller à des confidences, notamment au sujet de la politique. Ce mercredi 23 juin, nos confrères du Point dévoilent quelques extraits de ce tête-à-tête inédit. Sans tourner autour du pot, la star du film La Piscine s’en est prise à Emmanuel Macron et à son manque d’expérience.
« Depuis quand les présidents ont 40 piges ? M**de ! (…) Difficile d’être président de la République à 40 ans ! », a lancé Alain Delon, cinglant, avant d’évoquer la gifle que le chef de l’État a reçue lors de son ancien déplacement dans la Drôme. Critique, le comédien a demandé : « Vous pensez qu’on aurait fait la même chose à De Gaulle ? » Auprès de Cyril Viguier, le papa d’Anthony, d’Anouchka et d’Alain-Fabien a ensuite donné son avis sur Angela Merkel, qu’il, à contrario, « respecte beaucoup ». « Vous vous rendez compte, une femme comme ça qui, pendant vingt ans, a dirigé un pays comme l’Allemagne, c’est extraordinaire ! », a-t-il constaté, juste avant de parler de Valérie Pécresse, qui est la politique française qu’il semble le plus apprécier, notamment en vue de l’élection de 2022. « C’est la seule femme que je souhaiterais à la présidence », a déclaré l’ancien compagnon de Romy Schneider.
Un acteur féministe ?
D’un point de vue plus personnel, Alain Delon s’est exprimé au sujet de sa carrière dans le cinéma. Bien que sa dernière apparition dans un long métrage date de 2019, avec la comédie Toute ressemblance…, signée Michel Denisot et Karine Angeli, l’acteur ne compte pas s’arrêter là. En effet, il a révélé désirer de nouveau reprendre le chemin des tournages, au moins pour un dernier et grand film, avant de prendre officiellement sa retraite. Moderne, la figure emblématique du septième art français a précisé vouloir que ce projet soit mené de front par une femme, réalisatrice.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet