VIDEO François Hollande : sa surprenante réaction après avoir vu le film Présidents

Présidents sort au cinéma dans une semaine. François Hollande a pu voir le film en avant-première. L’ex-président de la République a donné son avis sur la prestation de Grégory Gadebois, comme l’a révélé l’équipe du long-métrage dans C à vous, ce mercredi 23 juin.

François Hollande

Grégory Gadebois

Présidents sort dans les salles obscures ce mercredi 30 juin. Le film met en scène une confrontation politique et improbable de deux grandes figures politiques françaises. Jean Dujardin se mue en un Nicolas Sarkozy – avec quelques centimètres de plus, tandis que Grégory Gadebois devient François Hollande. Les deux anciens chefs de l’État, déchus, veulent revenir sur la scène médiatique tandis qu’Emmanuel Macron a pris le pouvoir. Invités de C à vous sur France 5, ce mercredi 23 juin, l’équipe du film en a profité pour faire quelques révélations. « Je sais que François Hollande l’a vu avec Grégory. C’était génial. Ça s’est très bien passé mais il faut qu’il vous en parle lui. Il a adoré, vraiment« , a expliqué Pascale Arbillot, qui interprète Valérie, la compagne fictive de François Hollande. De son côté, Grégory Gadebois a donné une version, un peu plus humoristique. « Je crois qu’on était tombé d’accord que s’il avait besoin que je le remplace dans un meeting et qu’il viendrait jouer au théâtre à ma place, on inverserait« , a-t-il assuré avec un sourire.

François Hollande enchanté par le tournage en Corrèze

Sur le plateau de 6 à la maison, François Hollande a déjà évoqué, en novembre 2020, le tournage ainsi que la conversation qu’il a eue avec Anne Fontaine, la réalisatrice du long-métrage. »J’aime beaucoup cet acteur (Ndlr : Grégory Gadebois ). J’ai trouvé qu’il ne cherchait pas à me ressembler précisément. Il cherchait à composer un personnage qui pouvait avoir des apparences différentes des miennes mais un contenu assez proche. Le film a été tourné en Corrèze. La réalisatrice m’avait prévenu. Le seul conseil que je lui ai donné : ‘Sortez votre film au mois de mai prochain, pas plus tard‘ », avait-il confié. Une demande qui n’a pas été écoutée.

Source: Lire L’Article Complet