Apple explique pourquoi vous devez uniquement utiliser l'App Store

iOS est un écosystème fermé proposant une seule boutique d’applications, l’App Store, et compte bien le rester. C’est ce que nous apprend la firme de Cupertino avec son livre blanc.

Apple s’est toujours vanté d’avoir une excellente sécurité avec iOS, mettant l’accent sur la vie privée. Récemment, le dirigeant de la firme de Cupertino, Tim Cook, a même expliqué que les malwares sont bien plus présents chez Android. Mais cette sécurité pousse également l’entreprise à adopter une position dominante en ne proposant que son App Store en unique boutique d’applications. Comme pour se défendre contre ce monopole notamment dénoncé par Epic Games, Apple décide d’expliquer pourquoi sa solution est la seule viable avec un livre blanc appelé « Construire un écosystème de confiance pour des millions d’applications ».

Dans son livre blanc, Apple note que les applications téléchargées en dehors de sa boutique peuvent contourner les barrières intégrées à iOS. Par exemple, un jeu peut se passer de l’accord des parents pour des achats intégrés. Sans oublier des ransomware, menaçant de supprimer toutes les photos de l’appareil si une somme n’est pas versée (toujours en guise d’exemple). Apple, dont l’iPhone 13 ne devrait pas augmenter son prix, souhaite « protéger les utilisateurs d’iOS contre les applications malveillantes et fournir la meilleure sécurité au monde en adoptant une approche avec plusieurs couches de protection ». La firme de Cupertino précise également sa politique familiale, déclarant vouloir garantir un environnement sûr pour les enfants.

Source: Lire L’Article Complet