Tata Véro ("Les 12 coups de midi") en deuil : son mari gravement malade est mort

Alors qu’il annonçait le retour de « Tata Véro » dans les 12 Coups de midi à nos confrères de Télé Magazine le 23 juin 2021, Jean-Luc Reichmann a annoncé une bien triste nouvelle. Le mari de la grande championne de l’émission est décédé après s’être longtemps battu contre la maladie…

  • Jean-Luc Reichmann

Une page se tourne pour « Tata Véro ». Dans un entretien accordé à Télé Magazine le 23 juin 2021, Jean-Luc Reichmann a fait une annonce qui risque de faire à la fois très plaisir aux fans de la championne mais aussi de les peiner fortement. Il faut dire que la candidate avait ému de nombreux téléspectateurs en 2018 en évoquant le combat de son mari Olivier contre la maladie. Un long chemin de résilience qu’elle avait décidé de traverser avec lui, à tel point que Véronique, alias « Tata Véro », préférait refuser de participer aux « matchs de l’été » organisés chaque année. Une chose désormais possible puisque selon le présentateur de TF1, qui est toujours resté très proche d’elle, Olivier serait décédé récemment…

Une maladie dégénérative qui a emporté le mari de « Tata Véro »

À l’époque, « Tata Véro » avait expliqué à Jean-Luc Reichmann qu’elle devait s’occuper quotidiennement de son mari handicapé, Olivier, atteint d’une grave maladie. Un combat qu’elle avait également évoqué lors de son passage dans Questions pour un champion en octobre 2020 : « Mon mari malheureusement a une maladie dégénérative », avait-elle confié à Samuel Étienne. Un an plus tard, la maladie a malheureusement gagné du terrain. « Véronique a dit oui et elle sera là ! Je suis ravi de la retrouver. Elle avait des soucis personnels avec son mari. Malheureusement, ce dernier est décédé. Là, elle peut désormais faire son retour », a déclaré Jean-Luc Reichmann dans Télé Magazine.

Comme l’avait expliqué l’ancienne maitre de midi en avril 2018, son époux Olivier était atteint d’une maladie dégénérative, baptisée Adrénomyéloneuropathie. À ce sujet, elle avait accepté d’en dire un peu plus dans les colonnes de Voici en juillet 2018 : « La gaine des nerfs est détruite, si bien qu’il n’y a plus le signal entre le cerveau et les membres et, normalement, cette maladie n’atteint que les membres inférieurs. C’est pour ça que mon mari est en fauteuil roulant. Mais là, depuis le début de l’année, il a son bras droit paralysé, alors les médecins ne savent pas si ça vient de sa maladie ou si c’est autre chose », avait-elle expliqué. Un combat qu’elle aura mené jusqu’au bout auprès de son mari Olivier…

Source: Lire L’Article Complet