Louise Bourgoin s’est glissée dans la peau de Roselyne Bachelot, pour la mini-série Broute. Une vidéo hilarante partagée ce lundi 21 juin, qui parodie la ministre de la Culture et le gouvernement.
En 2008, Louise Bourgoin s’était amusée à parodier Roselyne Bachelot pour le Grand Journal. Dans cette vidéo devenue désormais culte, la comédienne de 39 ans imitait celle qui était alors ministre de la Santé, sous Nicolas Sarkozy. Douze ans plus tard, Louise Bourgoin a pris un malin plaisir à recommencer. L’actrice s’est de nouveau glissée dans la peau de Roselyne Bachelot, devenue ministre de la Culture, cette fois-ci pour Broute, la mini-série qui détourne Brut et parodie l’actualité, pour Canal+.
Pour parfaire son rôle dans cette nouvelle vidéo humoristique, Louise Bourgoin porte un ensemble tailleur violet, avec une broche et des grosses boucles d’oreilles dorées. Un style vestimentaire qui correspond à s’y méprendre à celui de la ministre, perfectionné par son rouge à lèvres rose et son ombre à paupières bleu. “Alors oui, j’ai déclaré il y a quelques années vouloir mettre un terme à ma carrière politique. Mais je maintiens, tout ça c’est fini ! Pour moi, la culture c’est pas un métier. C’est une passion”, lance la comédienne au début du clip.
Louise Bourgoin est notre ministre de la culture ! pic.twitter.com/OGUUyCrxG5
Une petite pique envoyée à la Première dame au passage
La vidéo se poursuit avec une prétendue ministre qui signe des contrats à son prétendu bureau de la rue de Valois, qui comporte un tableau de Zahia comme élément de décoration. La ministre boomeuse fait des vidéos Tik Tok, ment effrontément à Fabrice Luchini au téléphone ou encore s’endort au cinéma et lance en sortant : “Oh je ne suis pas comme Brigitte, je dis ce que je pense. Quand j’ai pas aimé, j’ai pas aimé !” Assise littéralement sur son bureau, Louise Bourgoin termine par passer un coup de fil à un comédien à qui elle prescrit des anxiolytiques. “Vous voyez comme c’était pas idiot de nommer une docteure en pharmacie au ministère de la Culture”, conclut-elle. Partagée ce lundi 21 juin 2021 sur le compte Twitter de Bertrand Usclat, la vidéo a fait rire un bon nombre d’internautes.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet