VIDÉO – Diana : Teddy Forstmann, cet amant méconnu

Lady Diana aurait eu 60 ans. Pour revisiter son mythe, un documentaire baptisé Diana : l’envers de la couronne et diffusé ce mardi 22 juin à 21h15 sur TMC retrace l’ascension et la chute de cette princesse devenue une icône. L’occasion de découvrir ses secrets, à commencer par sa liaison méconnue avec un certain Teddy Forstmann.

Près de 25 ans après sa mort, Lady Diana continue de fasciner. La princesse des coeurs, morte à 36 ans dans un tragique accident sous le pont de l’Alma à Paris, est devenue une icône planétaire. Dans le documentaire Diana : l’envers de la couronne diffusé ce mardi 22 juin à 21h15 sur TMC, son majordome, Paul Burrell, mais également des journalistes comme Alix Girod de L’Ain ou encore Claire Chazal la racontent. L’occasion de redécouvrir la vie intime de Lady Diana et ses secrets : notamment cet amant méconnu, Teddy Forstmann, à qui elle avait tapé dans l’oeil.

Pour garder cette liaison secrète, celle qui est harcelée par les photographes de jour comme de nuit somme son majordome de remettre « en mains propres » les lettres écrites à son intention. Paul Burrell doit donc se rendre aux Etats-Unis pour mener à bien sa mission, un billet d’avion en poche. « L’homme à qui la princesse écrivait à New York était un homme d’affaires et un politicien qui possédait sa propre compagnie, il s’appelait Teddy Forstmann » s’est-il souvenu dans le documentaire. Entre les deux, plus qu’une simple amitié. « Il avait dit à Diana ‘si vous m’épousez, je me lancerai dans la course à la présidentielle, je deviendrai le président des Etats-Unis d’Amérique, et vous serez ma Première dame, » a-t-il confié.

Lady Diana : la longue liste de ses amants

Teddy Forstmann n’a pas été le seul à tomber sous le charme de Lady Diana. Si leur relation est restée plus ou moins secrète, d’autres idylles ont été exposées au grand jour. Après sa séparation avec le prince Charles, et l’échec de leur mariage, Lady Diana a flirté avec le major James Hewitt, le marchand d’art Oliver Hoare ou encore le chirurgien Hasnat Khan. Des relations plus ou moins longues mais une seule envie pour Diana : être aimée. Le dernier en date se nomme Dodi Al Fayed, et a perdu la vie à ses côtés, une terrible nuit d’août 1997.

Crédits photos : Capture TMC – Diana : l’envers de la couronne

Autour de

Source: Lire L’Article Complet