Delphine Jubillar "euphorique" avant de disparaître : les confidences troublantes d'une amie proche

Jeudi 17 juin 2021, Le Parisien publiait le témoignage précieux des collègues de Delphine Jubillar de la clinique d’Albi. Selon elles, la jeune maman disparue avait un comportement étrange quelques jours avant de disparaître…

  • Delphine Jubillar

Un comportement qui prend aujourd’hui tout son sens… Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar disparaissait mystérieusement après avoir mis au lit sa fille de 19 mois et son fils de 6 ans. 4h09 du matin, Cédric Jubillar appelle la gendarmerie pour signaler la disparition de sa femme, avec qui il avait finalement accepté de divorcer. Il est le dernier à avoir vu Delphine Jubillar… Lui, et le « confident de Montauban », amant de Delphine Jubillar, qui avait reçu un selfie de sa part dans la soirée. Cette rencontre en ligne, tenue secrète, a-t-elle joué un rôle dans sa disparition ? Nul ne peut l’affirmer. Cependant, les collègues de Delphine Jubillar l’affirment : quelques jours avant de disparaître, elle avait changé de comportement.

« Elle avait retiré son alliance, on ne voyait plus Cédric depuis quelques temps »

« Je la voyais complètement accro à son téléphone. Elle ne s’en séparait jamais et écrivait des messages de manière compulsive... Je trouvais même ça un peu exagéré », a confié son binôme Michelle, aide-soignante à la clinique d’Albi, au Parisien, précisant qu’elle ignorait tout de sa relation extra-conjugale. « Je me souviens aussi qu’elle avait retiré son alliance et que l’on ne voyait plus ces derniers temps Cédric apparaître avec les enfants lorsqu’elle les appelait en visio au moment où ils allaient au lit le soir », a-t-elle ajouté. Mais ce n’est pas tout.

Pour Marie, une collègue du service gériatrie de la clinique, Delphine Jubillar avait un comportement étrange les derniers jours qui ont précédé sa disparition : « Delphine était euphorique. Elle chantait et dansait lorsqu’on se retrouvait en pause. (…) Elle se maquillait un peu plus qu’avant aussi. On sentait qu’elle était particulièrement heureuse ; mais on ne savait pas vraiment pourquoi », a-t-elle confié au Parisien, regrettant de n’avoir pas avoir réalisé que son couple explosait.

Vendredi 18 juin 2021, Cédric Jubillar a été mis en examen pour « meurtre aggravé » de sa compagne suite à des propos jugés « incohérents » par la section de recherche de Toulouse. Son avocat, Me Jean-Baptiste Alary, a quant à lui jugé les indices retenus contre son client « assez pauvres ».

Source: Lire L’Article Complet