Ces zébrures peuvent faire leur apparition à l’adolescence, pendant une grossesse ou lors d’une prise ou perte de poids rapide. Comment les éviter ou les atténuer ? Nos conseils et notre sélection des meilleurs soins du moment.
Restez informée
Les vergetures, c’est quoi ?
Les vergetures apparaissent suite à une déchirure des fibres élastiques et de collagène au niveau du derme. Au début, elles sont dites “inflammatoires” et ressortent rouges ou roses sur la peau. Après un certain temps, elles rétrécissent et deviennent blanches. Les zones les plus touchées sont généralement les seins, les bras, les cuisses, le ventre et les fesses, autrement dit les endroits les plus susceptibles de s’arrondir. Ces zébrures peuvent se manifester durant la puberté, la grossesse, ou suite à une perte ou prise de poids rapide.
Les bons soins pour limiter leur apparition et atténuer celles installées
Les huiles végétales sont idéales pour limiter l’apparition des vergetures mais aussi flouter celles déjà installées. Grâce à leurs propriétés émollientes, régénérantes, cicatrisantes et nourrissantes, elles vont améliorer l’élasticité de la peau. Privilégiez celle de rose musquée, d’argan ou de macadamia.
Les beurres peuvent aussi vous aider à lutter contre vos vergetures. Riches en acides gras et vitamines, ils assouplissent la peau et évitent ainsi qu’elle ne “craque”. Nos préférés ? Le beurre de cacao et celui de karité.
Bien appliquer son soin anti-vergetures
Prélevez une noisette de soin, faites chauffer la matière entre vos mains et appliquez en massage circulaire sur la peau, en insistant bien sur les zones striées ou celles susceptibles de craquer. Répétez l’opération matin et soir. Sachez que pour voir de véritables améliorations, il faut absolument être assidu.
Pensez également à prendre le temps d’appliquer votre soin à la sortie de la douche, quand la peau est encore légèrement humide. Son film protecteur contre les éléments extérieurs est moins résistant et les actifs de votre baume pénètrent alors plus facilement.
Source: Lire L’Article Complet