Le Père Fouras, ou plutôt le comédien Yann Le Gac qui l’incarne dans Fort Boyard, était l’invité de Culture Médias sur Europe 1 ce jeudi 17 juin. Au micro de Philippe Vandel l’acteur a dévoilé quel était son rôle dans l’émission de France 2, avant de révéler qu’il était également très présent sur un autre programme mythique, Koh-Lanta !
La prochaine saison estivale de Fort Boyard débute ce samedi 19 juin ! Ce dix-neuvième opus est particulièrement attendu par tous les fans du mythique jeu de France 2. Il faut dire que quelques personnalités ont dévoilé leur participation au tournage, ce qui a mis l’eau à la bouche des téléspectateurs. Nabilla, Élodie Gossuin ou encore Caroline Margeridon pour ne citer qu’elles, font partie du casting de l’été ! Olivier Minne, toujours aux manettes, a promis de nouveaux personnages et jeux, comme l’arrivée du danseur Jean-Marc Généreux. Mais certains personnages restent immuables, tant ils incarnent à eux seuls le Fort. Et le Père Fouras fait partie de ces icônes, sans qui Fort Boyard n’aurait plus de saveur du tout.
Si le rôle était autrefois dévolu à Michel Scourneau, accusé de chantage fut un temps, c’est aujourd’hui le comédien Yann Le Gac qui prête sa voix et son corps au Père Fouras. Reçu ce jeudi 17 juin sur Europe 1 dans l’émission Culture Médias animée par Philippe Vandel, l’acteur en a dévoilé un peu plus sur son rôle au sein de Fort Boyard. Et contre toute attente, il a également révélé être un acteur incontournable d’une autre émission mythique !
Les poteaux et l’orientation : c’est lui !
Le comédien a expliqué qu’il ne se contente pas de jouer le Père Fouras, mais qu’il est également à l’origine de nombreux jeux de l’émission de France 2. « J’ai fait beaucoup de jeux dans Fort Boyard », a expliqué Yann Le Gac. Avant de préciser, qu’il avait également un rôle dans Koh-Lanta, l’émission présentée par Denis Brogniart sur TF1. « Et pour Koh-Lanta, je suis producteur des jeux. C’est-à-dire que j’invente les jeux et que je les mets en place », a-t-il dévoilé ensuite.
Les téléspectateurs de l’émission d’aventures de TF1 lui doivent notamment deux épreuves cultes : celles des poteaux et celle de l’orientation. « L’orientation, je la revendique. Parce que je suis assez fier de cette épreuve« , explique celui qui l’a créée de A à Z. Pour celle des poteaux, il explique l’avoir adaptée. « Les poteaux, je les ai réadaptés en voyant des pélicans au Panama qui étaient perchés », précise-t-il. « Je me suis dis ‘Tiens, qu’est-ce qu’il y a de plus pur que ça ?’. Parce que le problème est de toujours trouver des jeux qui soient équitables, qu’on grand ou petit, fort ou pas. Surtout quand on arrive à la finale », a révélé l’inattendu Père Fouras. De Fort Boyard à Koh-Lanta, il n’y a qu’un pas !
Source: Lire L’Article Complet