Harvey Weinstein transféré à Los Angeles, l’ancien producteur risque 140 ans de prison supplémentaires

La justice américaine n’en a pas encore fini avec Harvey Weinstein. Le producteur américain incarcéré à New York pour viol et agression sexuelle, va être prochainement transféré à Los Angeles où doit s’ouvrir un nouveau procès.

Harvey Weinstein

Le nabab du cinéma en a bien profité mais la fête est désormais belle et bien finie. Actuellement incarcéré à New York pour viol et agression sexuelle, Harvey Weinstein sera prochainement transféré à Los Angeles dans le cadre d’un nouveau procès. L’ancien producteur qui sera jugé pour de nouveaux faits de viol et d’agression sexuelle risque 140 années de prison qui viendraient s’ajouter à la peine qu’il effectue déjà. Autant dire que c’est un échec cinglant pour ses avocats qui ont tout tenté pour ne pas arriver à ce transfert notamment en raison de l’état de santé très détérioré d’Harvey Weinstein. Néanmoins leurs arguments ont été rejetés par le juge Kenneth Case du comté d’Erie qui a donné le feu vert pour un transfert qui devra s’effectuer « aussi rapidement que possible « .

Weinstein plaide les rapports consentis

C’est sans doute « entre fin juin et mi-juillet  » que les procureurs de Los Angeles viendront chercher le prisonnier, a indiqué une porte-parole du procureur du comté d’Erie. A l’issue de l’audience, Harvey Weinstein a été vu très éprouvé par la nouvelle, la tête entre les mains. L’ancien grand patron du cinéma d’Hollywood nie les accusations qui sont portées contre lui et affirme n’avoir jamais eu que des rapports consentis.

Au début du mois d’avril, il avait fait appel de sa condamnation pour viol et agression sexuelle à New York à l’issue d’un procès à Manhattan où il avait été condamné à 20 ans de prison pour agression sexuelle au premier degré sur Mimi Haleyi et auxquelles se sont ajoutées trois années de prison supplémentaires pour le viol au troisième degré de Jessica Mann. L’ex-mari de Georgina Chapman affirmait que ses droits à la défense n’avaient pas été respectés. Au total, près de 90 femmes ont accusé Harvey Weinstein de harcèlement ou d’agressions sexuelles, parmi elles, la chanteuse Madonna, les actrices Uma Thurman, Gwyneth Paltrow et Angelina Jolie, ou encore la mannequin Cara Delevingne.

Source: Lire L’Article Complet