Variant Delta : les symptômes différents de ce variant qui progresse en France

Les spécialistes britanniques ont pu identifier les symptômes les plus fréquents du variant delta, aussi appelé variant indien, déjà bien présent sur leur territoire. Découvrez quels sont les signes qui doivent alerter, et pourquoi il faut être vigilant…

Restez informée

Différents variants du SARS-Cov2 circulent dans le monde depuis le début de la pandémie, relançant parfois la crainte d’une nouvelle vague dans les pays les plus touchés.

Après le variant britannique, le variant brésilien, le variant sud-africain, c’est au tour du variant indien désormais appelé variant Delta de faire son entrée sur le territoire français depuis quelques semaines.

2 à 4 % des tests positifs réalisés en France seraient attribués au variant Delta, comme l’a précisé le ministre de la Santé Olivier Véran ce mardi.

« On est train d’écraser le virus mais nous ne devons certainement pas donner prise au variant indien pour qu’il fasse repartir une nouvelle vague épidémique », avait-il expliqué.

Variant Delta : quels sont les symptômes les plus fréquents ?

Comme l’ont précisé les scientifiques britanniques, qui ont déjà pu récolter des données médicales auprès de nombreux patients infectés par ce variant indien, désormais appelé variant Delta, les symptômes semblent un peu différents des symptômes déjà observés avec les autres variants connus.

En s’appuyant sur les informations récoltées grâce à l’application participative ZOE, les spécialistes d’outre-Manche, mettent en garde contre des symptômes qui pourraient facilement être confondus avec ceux d’un « bon rhume ».

Les symptômes du variant delta les plus courants sont :

  • Un mal de tête
  • Un mal de gorge
  • Un écoulement nasal

La perte du goût et de l’odorat, très fréquent chez les personnes infectées par le virus d’origine, ne figure donc pas dans les symptômes courants associés au variant delta.

Covid-19 : attention au variant indien qui peut passer inaperçu, mais qui est très contagieux !

Nez qui coule, maux de gorge, et maux de tête seraient donc les principaux signes de cette infection qui gagne du terrain en Europe. Problème, ce variant Delta serait particulièrement contagieux, et les symptômes bénins qui y sont associés pourraient ne pas alerter les personnes infectées, et augmenter ainsi le risque de transmission du virus…

« En moyenne, une personne atteinte du variant Delta en infecte six autres sans restriction sanitaire », a notamment précisé Tim Spector, professeur au King’s College de Londres (Royaume-Uni).

Seule la réalisation d’un test PCR permet donc de différencier une infection par un variant du SARS-CoV-2 et un bon rhume.

Source: Lire L’Article Complet