Michèle Laroque fête ses 61 ans le mardi 15 juin 2021 et est à l’affiche depuis le 2 juin de Chacun chez soi, film dont elle est aussi la réalisatrice. Toujours pétillante et en forme, la compagne de François Baroin et fidèle des Enfoirés, a plus d’une astuce pour afficher la soixantaine dynamique.
Elle fait partie du quotidien des français depuis de nombreuses années avec toujours ce même charme et cette énergie qui la caractérisent. Personnage incontournable des Enfoirés dont elle ne rate jamais aucune tournée comme elle l’a encore prouvé en 2021, actrice et réalisatrice de comédies, compagne discrète de François Baroin, mère encourageante pour sa fille Oriane actrice comme elle, Michèle Laroque fête son 61ème anniversaire le 15 juin 2021.
Véritable fan de cosmétiques, Michèle Laroque partage volontiers ses secrets de forme et de beauté. et confie au fil des interviews dont celle donnée à Gala en 2019, n’avoir pas souffert de la ménopause. Des propos décomplexants et un message positif qu’elle veut transmettre aux femmes de son âge.
1. Son blond de jeune fille
On la connait depuis des années avec un carré long, devenu au fil du temps, une coupe de cheveux intemporelle.Qu’elle porte ses cheveux lâchés ou rapidement noués en queue de cheval, Michèle Laroque mise depuis toujours sur les cheveux blonds. Mais adapte sa couleur aux colorations tendances du moment. En 2021, elle porte donc les cheveux blonds entre le platine et le blond polaire comme Emmanuelle Béart et de nombreuses autres stars. Une coloration pratique car elle va bien à toutes les femmes.
2. La phytothérapie
Adepte du naturel qu’on peut améliorer mais sans chirurgie, Michèle Laroque possède un vrai secret de forme et de jeunesse : c’est la phytothérapie, autrement dit le soin par les plantes. Comme elle l’expliquait à Gala en 2019, « Je ne suis jamais malade et je ne prends jamais de médicaments ». Un programme plutôt alléchant qu’elle partage avec sa fille Oriane, comédienne comme elle.
3. L’hyperactivité
Le spectacle et la tournée des Enfoirés (hors époque Covid), la réalisation de ses films, son métier d’actrice, ses rôles de jurée dans certains festivals de cinéma, Michèle Laroque ne s’arrête jamais. Quoi de mieux que l’activité pour se maintenir en forme ?
4. L’acupuncture et la méditation
» il est possible de préserver sa peau, sa beauté, sa jeunesse, en se nourrissant bien, en faisant de la gymnastique faciale, de l’acupuncture, des massages du visage, de la méditation, ou toute autre pratique qui permet de rester fidèle à soi-même », expliquait Michèle Laroque à Gala en 2019. L’actrice et réalisatrice est aussi une grand fan des machines comme le Yashi Dôme qui fonctionne avec des infrarouges, une méthode japonaise pour se libérer des toxines.
5. La bouche rouge
Avant l’époque Covid, Michèle Laroque ne ratait jamais un tapis rouge sans une belle bouche rouge. Une couleur qui lui va bien au teint (avec une touche de blush aussi pour la bonne mine) près 60 ans, la bouche rouge est une belle option pour éclairer le visage des femmes blondes comme Michèle Laroque, à condition de le choisir satiné et non mat (car cela marque les commissures autour des lèvres) et de préférence une nuance tirant sur le rouge framboise, plus frais.
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet