Sandrine Quétier revient sur son départ de TF1 et sa colossale perte de revenus

Sandrine Quétier était sur le plateau de Non Stop People, lundi 14 juin 2021. Elle est revenue sur les vraies raisons de son départ de TF1, mais elle a également assuré avoir divisé son salaire par quatre.

Sandrine Quétier s’est livrée sans langue de bois lundi 14 juin 2021, dans L’Instant de Luxe sur Non Stop People. Alors qu’elle avait décidé de quitter TF1 fin 2017, elle est revenue sur les vraies raisons qui l’ont poussées à prendre cette décision. "Ça faisait une dizaine d’années que je faisais ’50 minutes inside", huit saisons de ‘Danse avec les stars’, j’ai fait beaucoup de choses et c’est assez chronophage la télévision. J’ai toujours eu des passions à côté, j’ai toujours fait de la musique depuis que j’ai 17 ans, j’ai toujours eu des groupes de rock et j’ai toujours eu envie de faire de la fiction. Plusieurs fois, j’ai passé des essais. J’ai eu le rôle et je n’ai pas pu les tourner, pour différentes contraintes, et je me suis dit : ‘Sandrine, si tu ne veux pas avoir de regrets, il faut t’arrêter’", a-t-elle ainsi confié face au journaliste.

Seulement, l’ex animatrice n’a pas pris cette décision du jour au lendemain. Elle a longtemps réfléchi et peser le pour et contre. "L’annonce peut paraître un peu brutale (…) mais ça faisait deux ans déjà. Je ne leur avais pas dit depuis deux ans, mais dans ma tête, le chemin avait été fait." D’ailleurs, comme Sandrine Quétier n’a pas quitté TF1 pour partir chez la concurrence, la séparation s’est bien déroulée et elle est restée en bons termes avec la direction de la première chaîne. "TF1 ne m’en a jamais voulu et TF1 me fait tourner aujourd’hui dans des fictions. Ils ont bien compris. J’avais vraiment envie d’aller au bout de mes passions."

Combien gagnait Sandrine Quétier lorsqu’elle était animatrice ?

Mais quitter une telle chaîne n’a pas été sans conséquence sur l’ancienne animatrice. En effet, elle a confié avoir divisé ses revenus par quatre. Si elle a bien voulu revenir sur son salaire, elle a démenti avoir gagné 15 000 euros par mois. "J’avais un package global en fait. J’avais ‘Danse avec les stars’ d’un côté, ’50 minutes inside’, une prime d’exclusivité. Je ne vais pas donner de chiffres parce que je n’ai pas le droit, mais je gagnais très bien ma vie", a-t-elle encore assuré.

Source: Lire L’Article Complet