Noel Gallagher admire les Bee Gees plus que tout autre groupe parce que le trio de frères a réussi à ne pas s’entre-tuer. L’ancienne star d’Oasis a déclaré au Daily Star qu’il avait un immense respect pour le groupe, composé de Barry Gibb et de ses défunts frères Maurice Gibb et Robin Gibb.
« Ce sont leurs mélodies et leurs paroles et le fait qu’ils viennent de là où je viens, étant frères et tout ça, de superbes chansons, de superbes voix. C’est un don de savoir co-écrire. C’est un don de savoir collaborer. Entrer dans une pièce avec trois personnes, je tuerais mes deux frères si je devais écrire une chanson avec eux, je les poignarderais tous les deux. Donc, s’asseoir dans une pièce avec trois autres personnes, il faut un talent particulier. »
« Je ne peux pas le faire, j’ai essayé, a-t-il ajouté. J’ai fait des trucs avec Paul Weller et Chemical Brothers et Goldie et c’est une chose avec laquelle j’ai vraiment du mal. Mes compétences, c’est d’être un auteur-compositeur solitaire.»
Le chanteur a découvert les Bee Gees après une soirée à la discothèque Hacienda dans les années 1980 par un ami roadie. « Il jouait des trucs du début des années 1960 et ça m’a assommé, ça a en quelque sorte commencé une obsession de toute une vie et ça l’est toujours aujourd’hui. J’adore l’histoire de ce groupe. J’ai eu la chance de les rencontrer séparément au fil des ans et ils étaient une véritable machine à écrire des chansons, j’adore Saturday Night Fever, c’est vrai, je les aime et ils me parlent. »
Source: Lire L’Article Complet
