Elizabeth II : cette blague de la reine qui a beaucoup amusé les dirigeants du G7

Les dirigeants et les membres de la famille royale se sont réunis pour clôturer la première journée du G7 le 11 juin 2021. La reine Elizabeth II n’a pas pu s’empêcher de faire rire ses invités.

Elizabeth d’Angleterre

Le sommet du G7 a débuté ce vendredi 11 juin 2021 en Cornouailles, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Les dirigeants des grandes puissances, tous accompagnés de leur partenaire, se sont réunis en présentiel, une première depuis le début de la crise sanitaire. Et pour célébrer cette première journée, la famille royale britannique a invité tous les dirigeants pour une réception à l’Eden Project. Et comme le veut la tradition, les invités doivent être en place avant l’arrivée de la reine à chaque événement officiel. Seulement, tout le monde n’a pas respecté ce protocole…

En effet, Jill et Joe Biden sont arrivés après la reine Elizabeth II. Le couple présidentiel américain est arrivé avec un convoi de voiture cinq minutes après la reine. Il s’agit là d’une infraction du protocole royal. Mais aucune sanction ne semble avoir été prise, au contraire. Sur des photos prises lors de l’évènement, on peut voir les trois dirigeants rire ensemble. La mère de Charles ne semble donc pas en vouloir au président des Etats-Unis.

La reine d’humour taquine

En effet, elle a même été très taquine durant la soirée. La reine d’Angleterre a su divertir ses invités avec des nombreuses plaisanteries. Et une en particulier a retenu l’attention Daily Mail. Comme dans beaucoup de soirées, un photocall était installé à l’Eden Project. Et comme chaque personne présente, la reine Elizabeth II a du se prêter au jeu. « Êtes-vous censé avoir l’air de vous amuser? » , a-t-elle demandé avant d’être prise en photo. Une question qui a beaucoup amusé les invités de la famille royale. « Nous nous sommes amusés, malgré les apparences », a alors répondu en plaisantant le Premier ministre britannique, Boris Johnson.

Si ce G7 parait très joyeux et bon enfant, ce n’est en réalité pas le cas. En effet, les dirigeants se sont réunis pour discuter ensemble des diverses crises mondiales. Ils vont notamment évoquer la pandémie de Covid-19 ainsi que le partage plus équitable des vaccins anti-Covid par les pays riches. La lutte contre le réchauffement climatique devrait aussi faire parti du débat.

Source: Lire L’Article Complet