Apprendre le code avec un iPad ? Un jeu d’enfant ! Grâce à l’application Swift Playgrounds, il est possible de démarrer son initiation au code et de développer rapidement ses connaissances.
Équipés d’un iPad Air, d’un Smart Keyboard et d’un Apple Pencil, nous avons eu la joie de découvrir les bases d’enseignement du codage avec Swift, le langage de programmation conçu par Apple, aussi performant que facile à apprendre. Ce langage emploie des mots simples, comme « jump » (sauter) et « forward » (avancer). Les développeurs professionnels l’utilisent pour créer les apps les plus appréciées sur iPhone, iPad, Mac, Apple TV ou encore Apple Watch. De ce fait, l’application Swift Playgrounds permet d’enseigner le codage à toutes et tous. De manière totalement ludique, cette application embarque une multitude de programmes qui permettent d’acquérir très rapidement des bonnes bases, avant pourquoi pas d’aller plus loin par la suite.
Au-delà d’offrir cette possibilité à tout le monde, Apple souhaite faire bénéficier à des élèves du monde entier d’un apprentissage précieux dans un domaine qui a beaucoup de valeur sur le marché du travail aujourd’hui. En outre, l’enseignement du codage ne se limite pas à l’apprentissage du code. C’est aussi l’occasion de développer de nouvelles façons de réfléchir et de donner vie à ses idées. Apple a donc conçu des programmes pour aider les enseignants à initier leurs élèves à la programmation ou les aider à obtenir une certification Swift. Mais ce n’est pas la seule initiative lancée par la marque à la pomme. En effet, il y a l’Apple Entrepreneur Camp, où les participants développent des applications et ouvrent de nouvelles possibilités à la prochaine génération de développeurs et de créatifs. Mais il y a également le Swift Student Challenge, dont les 35 gagnants venant de pays et régions différents ont participé à la WWDC d’Apple cette année.
Source: Lire L’Article Complet