Wonder Woman : son créateur a inventé le détecteur de mensonges…

Que se cache-t-il derrière vos séries cultes ? Télé-Loisirs vous propose de découvrir tous les secrets des séries télévisées grâce à notre podcast : Previously. Et ce nouveau numéro est consacré à une série féministe : Wonder Woman !

Depuis sa création en 1941, Wonder Woman alias Diana Prince a fait bien du chemin ! Le 7 novembre 1975, la chaîne américaine ABC lançait la diffusion de la série devenue culte. Et c’est une actrice débutante et sacrée Miss Monde en 1972 qui est choisie pour interpréter le rôle de l’héroïne : Lynda Carter ! La série télévisée reprend le personnage de DC Comics, Wonder Woman. L’actrice devient rapidement célèbre et est propulsée au rang de star face au succès de la série. Pendant quatre ans et 60 épisodes, Lynda Carter interprète le rôle d’une amazone aux pouvoirs surnaturels. Très apprécié des enfants, le personnage du programme séduit aussi les hommes, par sa tenue sexy et sa plastique avantageuse. Elle deviendra ensuite une icône de la culture pop et l’une des premières héroïnes de la télévision américaine comme The Bionic woman ou encore Drôles de dames.

Le créateur de la série est à l’origine d’une invention spectaculaire !

Mais derrière le personnage de Wonder Woman se cache un homme : William Moulton Marston ! Témoin de l’évolution du mouvement féministe qui naît aux États-Unis, il imagine un personnage symbole de la libération de la femme. L’auteur ne manque pas de s’inspirer des grands noms qui incarnent l’émancipation des femmes comme Margaret Sanger, la mère du planning familial américain. Mais avant d’être le créateur de la bande-dessinée, William Moulton Marston s’adonnait à de nombreuses activités scientifiques. Dans les années 1920, il cherche à établir un lien entre le mensonge et la pression sanguine dans le corps humain.

Il invente donc une machine nommée le polygraphe, qui mesure la pression artérielle : le détecteur de mensonge ! Il est ensuite invité à utiliser son invention dans des procès. Pour l’occasion, Alain Carrazé vous révèle aussi tous les petits secrets de la série qui a propulsé Lynda Carter au rang de star dans ce 103ème numéro de Previously, le podcast série de Télé-Loisirs, à retrouver tous les mercredis sur Télé-Loisirs et sur les plateformes Audio Now, Apple podcasts, Spotify, iTunes ou encore Deezer.

Previously : tout sur l’univers des séries

De Dallas et Dynastie à Gossip Girl et Games of Thrones en passant par La petite maison dans la prairie : les séries télé nous font vibrer depuis des décennies. Aujourd’hui, grâce à l’avènement des plateformes à l’instar de Netflix ou d’Amazon Prime Vidéo, les séries télé sont ancrées dans notre quotidien. Et la télévision n’est pas en reste ! Dorénavant, les chaînes se bousculent pour créer leur propre série comme Demain nous appartient ou encore Un si grand soleil. Pourtant, nos séries cultes cachent encore de nombreux secrets. Dans Previously, le podcast de Télé-Loisirs, nous vous proposons de les découvrir. Et pour ce 103ème numéro, c’est sur une série féministe que nous avons décidé de nous pencher : Wonder Woman !

Source: Lire L’Article Complet