Mask Singer : qui se cache derrière le Panda ? Ces indices qui mettent la puce à l'oreille

Ce vendredi 29 novembre, les téléspectateurs de Mask Singer retrouveront les huit personnalités encore en lice, dont le Panda. Grâce aux indices dévoilés sur son identité, celle-ci risque de ne pas rester secrète bien longtemps… Tout porte à croire qu’il s’agit d’une chanteuse… révélée par une célèbre comédie musicale.

Ce vendredi 29 novembre, TF1 diffusera le quatrième numéro de Mask Singer. Il sont déjà quatre à avoir été démasqués. Ainsi, la Panthère était Marie-José Pérec, tandis que Sheila se cachait dans le costume de l’Écureuil, enfin Lio et Smaïn étaient respectivement grimés en Hippocampe et en Monstre. Huit personnalités sont encore à découvrir. Et deux d’entre elles vont devoir révéler leur identité lors de cette émission. En attendant de savoir si les enquêteurs – Kev Adams, Alessandra Sublet, Jarry et Anggun – trouveront la bonne réponse, voici un résumé des indices récoltés sur le Panda.

C’est lors du lancement de ce programme, le 8 novembre dernier, que les téléspectateurs ont fait la connaissance de ce petit personnage qui a des airs de gangster. Ce dernier faisait alors face à l’Aigle, et avait relevé le défi haut la main en reprenant Can’t stop the feeling de Justine Timberlake. Un exploit que le Panda a réitéré le 22 novembre, grâce à son interprétation de La boulette de Diam’s. Deux prestations qui ont permis aux téléspectateurs et aux enquêteurs de récolter davantage d’informations sur la personnalités très hip-hop qui se cache derrière ce costume.

Les indices révélés par le Panda

Au cours de son premier portrait, le Panda a fait part de sa passion pour le rap. « Toute mon adolescence, j’ai baigné dans le rap. Mes nuits, c’était direction les soirées hip-hop et mes journées, rendez-vous avec les potes pour faire du breakdance. Les pas de danse, ça me connaît », explique cette personnalité. Et de détailler : « J’ai été élevé au milieu de cultures diverses et variées au son de différentes langues. Je suis imprégné de tout ça. D’ailleurs, la mixité et le brassage des cultures se ressentent clairement dans mon univers ». Si le Panda a « eu la chance de rentrer dans la cour des grands très jeune », c’est sans doute grâce au franc-parler qui le caractérise.

Le deuxième magnéto en disait davantage sur la profession du Panda. Pas de doute, il officie dans la musique. « Dans ma carrière, j’ai été inspiré par de vraies pointures : MC Solaar, Passi ou encore IAM, ils m’ont tous énormément influencés. Et un jour, j’ai eu l’occasion de travailler avec eux », s’enthousiasme la personne cachée sous ce costume au prix exorbitant. Mais elle n’a pas uniquement collaboré avec ses idoles, elle a également bâti sa propre carrière, vendant « des tonnes de disques et des millions de français ont ma voix dans leur playlists ».

Les hypothèses des enquêteurs

Contre toute attente, c’est une femme qui se cache dans le déguisement du Panda. Et au vu de ses prestations scéniques, les enquêteurs ont tous misé sur des chanteuses. Après avoir évoqué Tal et Larusso, Jarry semble finalement persuadé qu’il s’agit de Lââm. Anggun penche quant à elle pour Tal, puisque le Panda a déclaré « Aller au bout de ce que j’entreprends, c’est le sens de ma vie ». Il n’en fallait pas plus pour qu’elle y voit un clin d’œil à la jeune chanteuse. Selon Alessandra Sublet, il s’agit d’Alice Belaïdi ou Louane, tandis que Kev Adams pense à Leslie. Néanmoins, le Panda leur a donné un indice supplémentaire : elle a huit albums à son actif.

Celle qui se cache réellement derrière le Panda

Au vu des indices, aucun des enquêteurs n’a vu juste. Tout porte à croire qu’il s’agit de Julie Zenatti. La chanteuse révélée dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris a bel et bien huit albums dans sa discographie et est certainement dans la playlist d’énormément de personne grâce à la comédie musicale. Mais surtout, elle a effectivement collaboré avec MC Solaar et IAM – ou tout du moins avec Akhenaton. Ce qui n’aurait pas plus lui faire davantage plaisir, elle qui est si fana de rap. En 2017, Julie Zenatti évoquait déjà sa passion pour cet univers musical au micro d’Europe 1.

« Je n’écoutais que du rap », assurait-elle. Et elle ne faisait pas que l’écouter. Sa passion transparaissait également par son style vestimentaire. « J’avais le look, les baggys, les crops tops et j’allais dans des soirées hip-hop », surenchérissait-elle. Des confidences qui peuvent détonner avec l’image qu’elle renvoie désormais. Une chose est certaine : l’ex-compagnon d’Iris Mittenaere, l’animatrice de TF1 et leurs compères ne risquent pas de la démasquer.

  • Erin Brockovich, seule contre tous (Chérie 25) Le rôle en or de Julia Roberts (Télé7 Jours)
  • Le réalisateur de « Leaving Neverland » sur Michael Jackson s’attaque à la Silicon Valley dans un documentaire pour HBO et BBC (Relaxnews (AFP))
  • Balthazar : « La fin de la saison 2 est complètement dingue » selon Hélène de Fougerolles (Allocine)
  • Prime En famille sur M6 : premières photos du Noël des Le Kervelec (Allocine)

Source: Lire L’Article Complet