Menottée et expulsée, cette animatrice de TF1 revient sur l’un des pires moments de sa vie…

À 22 ans, Alessandra Sublet a décroché son premier boulot dans les médias aux États-Unis. Une expérience dont elle se souviendra longtemps…

Alessandra Sublet s’est récemment confiée à nos confrères de Paris Match, c’est ainsi que nous avons appris que plus jeune elle a été victime d’une mésaventure dont elle se souvient encore… « Pour être embauchée chez MTV, à New York, elle bidonne son CV, va jusqu’à se faire une fausse carte de sécurité sociale… », peut-on lire dans les pages de l’hebdomadaire. Résultat : « Elle est rapatriée de force vers Paris à cause de son infraction culottée ». Mais c’était sans compter sur l’audace de l’animatrice qui avait plus d’un tour dans son sac.

« De retour en France, elle appelle toutes les sociétés de production parisiennes pendant des mois pour obtenir un casting et transforme le classique Alexandra en Alessandra afin de marquer les esprits ». En 2000, elle finit par être embauchée par Radio Nova. Pour Anne Roumanoff, sur Europe 1, la jolie brune se confie. Sur l’île de Saint-Barthélémy, elle garde des enfants d’une famille qui la mettra en contact avec le directeur des programmes de MTV aux États-Unis. Elle assure à ce dernier qu’elle est inscrite à l’université de New York pour obtenir un stage alors que c’est faux.

« Du coup, je vais m’inscrire à l’université et j’ai pu faire ce stage » explique-t-elle. Mais Alessandra s’était acheté une fausse carte de sécurité sociale pour « recevoir les chèques des petits boulots » et s’est fait virer après cinq mois de stage. « Et un jour, je n’ai pas eu de chance, je suis à la douane et ma fausse carte glisse du passeport et la douanière s’aperçoit tout de suite que c’est une fausse carte de sécurité sociale. Là, ça ne rigole pas, elle appelle la sécurité, qui me met illico presto dans le prochain avion pour la France, menottée […] A ce moment-là, je perds tout : l’amoureux, l’appartement, mes affaires, le job… Je me suis effondrée. Ce n’était pas la connerie en elle-même, c’est le fait que j’avais commencé à construire un truc et que tout s’effondrait« .

Un gros coup dur pour la jeune femme de 22 ans à l’époque. Depuis, Alessandra est rentrée en France et a réussi à construire la carrière qu’on lui connaît désormais…

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet