Dieu a laissé entendre que Maze était parvenue, seule, à obtenir une âme dans la saison 5B de Lucifer. Qu’est-ce que cela implique dans la vie du démon ?
La saison 5B de Lucifer a permis de poursuivre l’arc narratif de nos personnages préférés. Le Diable a pris la place de Dieu à la fin de la série, tandis que son père a laissé entendre que Maze était parvenue à se créer une âme. Il s’agissait du plus grand souhait du démon, même si elle ne sait pas encore totalement ce que cela implique. Maze connaîtra la mortalité, la peine, et les joies, et elle souffrira également physiquement lorsqu’elle sera touchée. En somme, son enveloppe corporelle abrite son âme, qui elle, appartient à Dieu. Le tout-puissant lui a fait comprendre que par ses bonnes actions elle avait réussi à développer une âme à l’intérieur de son corps, mais on ne sait pas encore si elle est le seul démon à profiter de ce miracle ou si tous les êtres comme elle en sont capables.
Une théorie voudrait qu’elle soit automatiquement proclamée reine des enfers dans les prochains épisodes, mais on imagine plutôt Michael à cette place, le frère de Lucifer pouvant devenir le nouveau diable. Si Maze a une âme, sa place serait plutôt sur terre, où elle pourrait essayer de convaincre les êtres démoniaques de tendre à devenir de meilleures personnes. Il n’y a certainement pas une seule et même méthode permettant aux démons d’obtenir une âme, cela dépend du parcours de chacun. On a hâte de voir comment Maze appréhendera ce changement bouleversant dans la saison 6 de Lucifer sur Netflix, mais en attendant sa sortie, voici les intrigues que l’on aimerait découvrir avant le Series Finale !
Source: Lire L’Article Complet