Marc Lavoine : ses mots touchants à Jim Bauer après sa défaite en finale de The Voice

Interviewé par Faustine Bollaert dans les colonnes de son magazine Entre Nous, Marc Lavoine a adressé une tendre pensée à Jim Bauer, son talent dans The Voice, qui est passé à deux doigts de la victoire.

Il est passé à deux doigts de la victoire. Le samedi 15 mai dernier, c’est Marghe qui a été sacrée grande gagnante de la dixième saison de The Voice, décrochant ainsi la victoire à Jim Bauer, le protégé de Marc Lavoine. S’il était naturellement déçu que son chouchou n’ait pas été sacré plus belle voix de France, l’interprète de Elle a Les Yeux Revolver, est ravi d’avoir croisé le chemin du fils d’Axel Bauer, pour qui il a eu un véritable coup de cœur artistique. Lors d’une interview accordée à Faustine Bollaert pour son magazine Entre nous, en kiosque ce vendredi 4 juin, Marc Lavoine a eu de tendres mots pour son talent qu’il a encouragé après sa défaite en finale, en lui disant que "ça n’était pas grave" et "qu’ils avaient passé quelques mois à exercer leur métier de la meilleure des façons possible, avec les meilleurs autour d’eux.

En tant que coach, le mari de Line Papin souhaite avant tout transmettre de belles valeurs à tous ces artistes en devenir : "J’essaie surtout de les aider, tous, à affronter les réactions sur les réseaux, l’effusion médiatique, la notoriété" a-t-il fait savoir avant d’ajouter : "Je ne suis pas un compétiteur, j’essaie de transmettre ça. Cette émission est une aventure commune et on a tous la chance d’y participer. (…) C’est une émission importante. Il y a une vraie humanité dans tout ce que j’essaie d’entreprendre" a-t-il conclu.

Axel Bauer fier de son fils Jim

Suite à la participation très remarquée de son fils à The Voice, Axel Bauer avait fait part de sa fierté dans les colonnes du Parisien : "Jim veut être vu pour lui-même et il arrive très bien à le faire. Il fait tous ses choix, il ne triche pas. Il a gardé son nom, cela me fait évidemment plaisir. Je suis là pour lui, il le sait, mais Jim veut faire sa route tout seul. Et il a évidemment raison" avait déclaré le chanteur du tube Eteins la lumière. D’une certaine façon, c’est un peu grâce à lui que Jim Bauer s’est lancé dans la musique : "Je lui ai donné une vieille guitare acoustique et sans trop m’en parler, il a appris à en jouer. Il venait juste de temps en temps me demander de lui apprendre une chanson." a-t-il raconté ravi que le jeune homme ait réussi à trouver son propre style et à faire son chemin de son côté : "Jim est au-delà du rock, très ouvert et libre. Il aime s’amuser et déteste qu’on le mette dans une case" avait-il ajouté.

Source: Lire L’Article Complet