Leonardo DiCaprio offre l'une des plus jolies maisons de Los Angeles à sa mère

L’acteur oscarisé vient d’investir à nouveau dans l’immobilier. Leonardo DiCaprio s’est offert une villa estimée à 7,1 millions de dollars dans le quartier de Los Feliz à Los Angeles, pour ensuite en faire cadeau à sa mère, Irmelin Indenbirken.

L’acteur du Loup de Wall Street sait comment gérer son argent. Alors qu’il possède déjà plusieurs propriétés immobilières hors norme, Leonardo DiCaprio vient de s’offrir une villa de 7,1 millions de dollars (soit 5,8 millions d’euros), dans le quartier de Loz Feliz à Los Angeles. D’après le site TopTenRealEstateDeals.com, cette propriété aurait appartenu à Gwen Stefani puis à Jesse Tyler Ferguson, star de la série Modern Family. Mais si l’acteur a choisi d’investir, ce n’est pas pour avoir une énième maison où fuir les paparazzi. Le héros oscarisé de The Revenant a offert ce bien à sa mère, Irmelin Indenbirken. Ce n’est pas la première fois qu’il décide de faire plaisir à sa famille puisqu’il y a quelques années il avait acheté une propriété pour son père, George DiCaprio, dans le même quartier, à 4,9 millions de dollars (4 millions d’euros). Ses parents ont divorcé depuis 1975, un an après la naissance de Leonardo.

En vidéo, des dons contre un rôle : l’initiative originale de DiCaprio et De Niro

Une maison de rêve

Cette nouvelle propriété a été choisie avec soin par l’acteur. Construite en 1928, la villa déploie une architecture de style colonial espagnol, sur plus de 460 mètres carrés. Celle-ci est composée de quatre chambres, six salles de bains, un salon et une salle à manger ainsi que de nombreux balcons. Avec une belle hauteur sous plafond, de nombreux vitraux et fenêtres, l’espace est immense et très lumineux. Presque toutes les pièces donnent sur les terrasses, les jardins, et la piscine parfaitement bien entretenue. Plusieurs aménagements ont été faits lors de la rénovation pour accueillir un spa et une salle de méditation indépendante.

Leonardo DiCaprio a acheté l’ancienne maison de la star de « Modern Family », Jesse Tyler Ferguson, pour sa mère. (Los Feliz, le 25 mars 2021.)

Le moghul du Golden State

Comme beaucoup de célébrités hollywoodiennes, Leonardo DiCaprio n’hésite pas à investir dans l’immobilier. Bien que les taxes soient élevées en Californie, il n’hésite pas à acheter des propriétés dans le Golden State. L’acteur y possède une maison à Los Angeles, achetée dans les années 1990 à Madonna, une propriété à Palm Springs construite pour Dinah Shore, qu’il a achetée en 2014, ainsi qu’une villa à Malibu estimée à 23 millions de dollars (18 millions d’euros). Il possède par ailleurs un appartement à New York ainsi qu’une île au Belize. Mais celui qui incarnait Jack dans Titanic vit toujours dans sa maison sur Sunset Strip, à seulement 30 minutes de Loz Feliz, où habitent maintenant ses parents.

Source: Lire L’Article Complet