Laeticia Hallyday, hypocrite, aurait mis en scène son voyage humanitaire au Vietnam…

Dans son livre, "Laeticia H", qui paraît ce 28 novembre, l’ex-agente artistique de Laeticia Hallyday, Laurence Favalelli, raconte comment la veuve du Taulier a mis en scène son voyage humanitaire au Vietnam…


Depuis la publication d’une lettre ouverte accusatrice, signée Laura Smet, en février 2017, quelques mois après la mort de Johnny, Laeticia Hallyday est rapidement passée de veuve blanche à veuve noire dans le coeur des Français. C’est pour regagner leur sympathie qu’elle s’active en coulisses, comme le rapporte cette semaine son ex-agente artistique, Laurence Favalelli, dans un livre accusateur.

« Yaël est là pour ça, Instagram, je le réalise »

Dans « Laeticia H » (dont ELLE partage quelques passages), elle assure notamment avoir été témoin des manigances de la maman de Jade et Joy au cours d’un voyage humanitaire au Vietnam… A l’époque, depuis leur départ de Paris, Laurence Favalelli laisse entendre que Laeticia Hallyday a rencardé les photographes pour qu’ils la suivent. Elle se souvient : « j’ai eu des doutes parce qu’il y a toujours des paparazzis à Roissy, surtout aux embarquements VIP, c’est logique. Mais pour savoir que nous partions tôt ce matin-là au Vietnam, il fallait vraiment être informé ».

Et ce n’est pas tout… Laurence Favalelli explique l’hypocrisie dont elle a été témoin, à l’orphelinat de Go Vap, où La Bonne Étoile (l’association de Laeticia) oeuvre. Elle confie : « Laeticia (…) s’avance vers un petit garçon, s’accroupit, pose délicatement la main sur sa joue et sourit. Un sourire clair, immense. Laeticia ne se force pas, elle a un vrai don d’empathie. Le sourire s’étire. Yaël Abrot, à côté, n’a pas encore dégainé son appareil, elle vit l’instant. Laeticia la fusille du regard. Yaël se reprend et mitraille. Clic ! Clac ! Le directeur du centre lui parle, Laeticia demande aussi sec à voir la photo. Elle sera mise en ligne le soir même.
Yaël est là pour ça, Instagram, je le réalise ».

Sur place, le jeune photographe Mathieu César, également du voyage, semble, comme le dit Laurence Favalelli « un peu désarmé par la vision des enfants malades ». Laeticia Hallyday, elle, ne se gène pas et déplorera même plusieurs fois : « Je ne comprends pas pourquoi Mathieu ne fait pas de photos ».

Laeticia Hallyday obsédée par son image ?

Vient alors le moment d’éditer les clichés pris en action. Et pour cela, Laurence Favalelli assure que Laeticia Hallyday est une vraie pro. Elle rapporte que « tous les soirs, au bord de la piscine du Sofitel Legend Metropole, ou bien le matin au petit déjeuner, un invariable rituel se répète » avec elle. Très au fait des usages sur les réseaux sociaux, la veuve du Taulier maitriserait parfaitement l’art des posts. Son ex agente assure ainsi : « Le nez sur son téléphone, Laeticia passe et repasse en revue les photos de Yaël prises dans la journée, les retouche en usant de toutes ses applications, les commente, se les repasse encore, s’admire, se déteste ».

Avec beaucoup de sérieux, elle demanderait l’avis de ses proches avant de publier quoi que ce soit. Laurence Favalelli se souvient d’ailleurs de ce jour au Vietnam où elle lui a dit : « Ça ne va pas du tout, là, regarde l’oeil rond que ça me fait ! Ma Lolotte, laquelle tu préfères ? Celle-là est bien, non ? Tu mettrais quoi comme légende ? /– Je ne sais pas…/ Mais aide-moi ! Là… Du chaos naissent les étoiles… C’est bien, non ?/– Oui… »

Toujours autant d’émotions de retrouver les enfants de l’orphelinat de #GoVap ou @labonneetoileorg finance un programme depuis 6 ans pour développer la motricité des enfants handicapés #Vietnam #rééducation #eveil #labonneetoileorg❤️

Source: Lire L’Article Complet