Lucie Lucas a décidé d’agir pour la bonne cause. Mercredi 2 juin 2021, l’actrice a posté une photo d’elle totalement nue sur Instagram. Son but ? Dénoncer les propositions discutées dans le cadre de la nouvelle Politique Agricole Commune, qui plongeraient les agriculteurs bios dans une situation financière délicate.
- Lucie Lucas
Lucie Lucas est une femme engagée. L’actrice de la série Clem, qui a décidé de partir vivre dans une ferme écologique loin de Paris avec son mari Adrien et leurs trois enfants Lilou (10 ans), Moïra (8 ans) et Mila (2 ans), n’hésite jamais à prendre la parole pour défendre les thèmes qui lui tiennent à cœur, comme les violences faites aux femmes, ou encore l’agriculture biologique. Lucie Lucas l’a de nouveau prouvé mercredi 2 juin 2021. Outrée par la réforme de la PAC (la Politique Agricole Commune), qui lèserait les agriculteurs bio, la comédienne de 35 ans a décidé de se joindre à eux dans leurs manifestations. Mercredi 2 juin 2021, ils étaient en effet des centaines à manifester contre ce texte et à poster des photos d’eux nus, accompagnés du hashtag « #LaBioAPoil ». Pour les aider à médiatiser cette cause, Lucie Lucas a elle aussi mis en ligne sur son compte Instagram un cliché d’elle complètement nue.
Lucie Lucas s’engage avec les agriculteurs bio
« Aujourd’hui, les agriculteurs bio se mettent à poil ! Pourquoi ? Les agriculteurs bio manifestent aujourd’hui à Paris et dans chaque département pour dénoncer les propositions discutées dans le cadre de la nouvelle PAC (la Politique Agricole Commune) et qui mettraient #LaBioAPoil », a-t-elle expliqué en légende de ce cliché pris dans les champs, qui dévoile toute son anatomie. Remontée par les « renoncements irresponsables » présentés par le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie vendredi 21 mai 2021, la star de Clem compte bien faire bouger les choses grâce à son cliché. « Les agriculteurs qui ont choisi un modèle agricole sans pesticide ni engrais de synthèse (et qui améliorent tous les jours la biodiversité, le climat et la santé) vont perdre en moyenne 132€ par hectare et par an, c’est à dire en moyenne 66% de leurs aides ! », a-t-elle ajouté pour convaincre ses abonnés de signer la pétition adressée à Emmanuel Macron.
Pour aller plus loin et faire avancer les causes qui lui tiennent à cœur, Lucie Lucas a décidé de se lancer en politique. Comme l’a dévoilé Ouest-France en mai 2021, vedette de TF1 est candidate pour les élections régionales de juin, sur la liste « Bretagne ma vie » conduite par Daniel Cueff dans les Côtes-d’Armor.
>>> Découvrez la photo de Lucie Lucas
>>> Signez la pétition
Source: Lire L’Article Complet