On est l’affût des tendances, vous le savez et on a découvert la poudre exfoliante comme alternative au gommage qu’on a l’habitude d’utiliser pour avoir une peau toute douce. On vous explique la différence.
Vous connaissiez le gommage liquide, souvent en tube ou en pot ? On vous parle aujourd’hui de la poudre exfoliante à humidifier vous-même en fonction de vos envies pour un gommage de la peau moins abrasif. Le gommage que l’on utilise habituellement contient déjà des éléments solides pas forcément modulables. A contrario, la poudre exfoliante vous permet de gérer l’intensité de gommage en fonction de la quantité d’eau et du degré de sensibilité de votre peau. Par exemple, si votre peau est relativement sensible, vous utiliserez la poudre exfoliante mélangée à une plus grande quantité d’eau. Si vous avez la peau à tendance grasse, vous pourrez vous permettre de rester sur une exfoliation un peu plus sèche.
Galerie: L’astuce miracle pour faire disparaître les taches de sauce dans les récipients en plastique (Femme Actuelle)
Un produit très pratique
Il est parfois reproché au gommage d’être trop abrasif, c’est donc là qu’intervient la poudre exfoliante qui, au-delà de ce point intéressant, est aussi très pratique. Pourquoi ? On peut la glisser facilement dans notre bagage à main pour les vacances puisqu’elle n’est pas liquide et même très légère. L’autre point positif, c’est que vu qu’elle ne contient pas d’eau on peut mieux la conserver et plus longtemps. Et encore une fois, vous pouvez doser l’exfoliation en fonction de votre type de peau. On vous parle d’ailleurs aujourd’hui du Crunchy Shot, l’exfoliant en poudre pour le corps de la marque Baïja. Le format unidose vous permettra de faire un premier essai afin de voir si ce type de gommage vous convient avant de partir sur une plus grande quantité. Il est en vente à 6 euros et est formulé à partir de mininum 90% d’ingrédients d’origine naturelle. Il contient de la coque d’amandes et de noix, des pépins de raisins et de l’huile d’amande douce. Vous pouvez l’utiliser une fois par semaine sur une peau humide puis rincez-le soigneusement. Et pour celles, qui préféreraient toujours l’option gommage liquide, ce modèle exfoliant en huile pour le corps au Monoï, en vente chez Yves Rocher pour 7,95 euros vous fera entrer en été avant l’heure. Le plus ? Les coques de noix de cocos exfoliantes mélangées à une texture ultra-fondante qui casse en huile à l’application. Exit les peaux mortes et bonjour la peau douc(h)e !
À lire également : Le gommage en 10 adages
Source: Lire L’Article Complet