Renaud : ses rares confidences sur son fils Malone

Très pudique sur sa vie de famille, Renaud s’est pourtant confié sur son fils Malone. A 13 ans, le petit garçon fait la fierté de son papa.

Renaud est peu loquace lorsqu’il s’agit d’évoquer sa vie de famille. Papa attentif de Lola Séchan, il est aussi poule avec son petit Malone. Dans une interview accordée au Figaro jeudi 28 novembre, le chanteur est sorti de sa réserve habituelle pour faire de tendres confidences au sujet de son benjamin. "J’avais écrit Ta batterie pour lui, sur le précédent album, se souvient-il d’abord. Il n’en joue plus." Musicien, le jeune adolescent a maintenant une autre passion. "Il se concentre sur sa poterie, il est doué", explique Renaud, qui est visiblement le papa de deux artistes puisque Lola a récemment fait sa toute première exposition.

"Je suis fier de lui, il a eu 19,5/20 en dictée", confie enfin le chanteur. Il faut dire que l’heureux papa savoure particulièrement ses moments passés avec son fiston. Depuis son divorce avec la chanteuse Romane Serda, en 2011, c’est en effet elle qui s’occupe de Malone. En juillet dernier dans les colonnes du Parisien, Renaud expliquait pâtir du manque de son fils et regrettait de ne pas pouvoir le voir autant qu’il l’aimerait. "Je ne le vois pas beaucoup. On est loin. Il est à Paris et je suis de plus en plus ici (à L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Var, NDLR). Il va avoir treize ans, il fait de la guitare, de la batterie et de la poterie, et très bien", confiait le chanteur, qui est retour avec un nouvel album.

Romane Serda : "Nous nous aimons encore"

Et s’il vit mal la distance géographique avec Malone, Renaud peut en tout cas compter sur le soutien sans faille de la mère de son fils. Séparés depuis de longues années, les deux artistes ont toujours entretenu d’excellentes relations privées mais aussi professionnelles. D’ailleurs, Romane Serda a participé au dernier opus de son ex. "On n’est plus ensemble, mais on s’appelle tous les jours…, expliquait-elle à Télé Loisirs. On se soutient, on est là l’un pour l’autre, je m’occupe de lui… En fait, nous nous sommes tant aimés, que nous nous aimons encore." Elle continuait : "C’est impossible de rayer de sa vie une personne comme lui. On l’a dit mort, sans maison… En fait, Renaud est costaud, il est toujours là !"

Source: Lire L’Article Complet