Lors de la première épreuve de la demi-finale de Top Chef, Sarah a été déstabilisée par le thème, au point d’exaspérer son chef par son comportement. « Ma patience a des limites », a dit Paul Pairet à la candidate avant de l’abandonner.
Paul Pairet
Sarah Mainguy
Ils ne sont plus que trois mais il n’y a que deux places en finale. Mohamed, Sarah et Matthias s’affrontaient en demi-finale de Top Chef mercredi 26 mai. Et comme chaque année, ils ont chacun imposé une épreuve à leur concurrent. L’objectif : remporter leur épreuve pour ne pas permettre aux autres de marquer des points. Mohamed a été le premier à défier Matthias et Sarah. « C’est un plat qui me représente, qui est à l’effigie des expériences étoilées et des palaces que j’ai pu avoir. […] Ce plat c’est le macaroni farci », a-t-il annoncé. De quoi inquiéter Sarah. « Quand j’entends le mot palace, je sais que je suis foutue« , a commenté la candidate de Paul Pairet, ajoutant : « Ça à l’air simple mais c’est une technique à maîtriser, et effectivement elle est complexe, surtout quand on l’a jamais fait… donc c’est bien la merde« . Et cet état d’esprit défaitiste, elle l’a gardé au début de l’épreuve.
« La façon dont tu réagis, ça ne va pas le faire«
« Inspirée ? », a demandé Paul Pairet à Sarah en arrivant dans les cuisines, un peu agacé de l’entendre répondre : « Pas du tout ». « Je me dis champignon-fenouil-herbe, mais en fait il y avait rien de funk et en fait, ça me fait chier« , a-t-elle dit à son chef. « C’est vraiment la Sarah des mauvais jours… Ça commence super bien », a ironisé Paul Pairet, avant de tenter de la rebooster : « Il faut que tu trouves la dynamique mentale pour que ça te fasse pas chier, que tu y ailles comme si tu pouvais gagner. […] Il n’y a pas de thème qui soit pas interessant ». Mais la candidate n’a visiblement pas été aidée par les mots de Paul Pairet : « Ça m’aide pas chef, vous ne m’aidez pas du tout ». « Du coup je suis perdue la maintenant, ça m’énerve, chef, je sais pas quoi faire« , a-t-elle ajouté. Alors il a décidé de la recadrer.
« Sarah, ma patience a des limites, la façon dont tu réagis, ça ne va pas le faire », a lancé Paul Pairet avant d’abandonner Sarah : « Tu es toute seule ». « Je me sens archi mal », a commenté la candidate avant de s’excuser : « Je ne voulais pas vous énerver, je suis désolée ». Mais pas de quoi faire revenir son chef : « Je me mets à dispo de mes candidats mais jusqu’à une certaine limite », a-t-il lancé. Finalement, Hélène Darroze l’a réconfortée et Paul Pairet l’a pardonnée. « Un calin et c’est reparti, on fait la paix et on y va », s’est réjouie Sarah qui a réussi à sortir une assiette… et à gagner l’épreuve. « Ça valait le coup de se batailler », a commenté Paul Pairet, ravi.
Source: Lire L’Article Complet