La cour d’appel de Paris a rejeté, ce mardi 25 mai, la demande de renvoi présentée par les avocats de Bernard Tapie qui est poursuivi pour escroquerie et détournement de fonds. Le procès continue donc sans lui et sans ses avocats au grand désarroi de Maître Temime qui était présent sur le plateau de C à Vous ce 26 mai.
Bernard Tapie
Hervé Temime
Le sort s’acharne contre Bernard Tapie. L’ancien homme d’affaires qui lutte contre un double cancer a vécu une traumatisante agression à son domicile de Combs-la-Ville dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril dernier. Alors qu’il devait passer devant les juges de la Cour d’appel dans le cadre de l’arbitrage de son contentieux avec le Crédit Lyonnais, de nouvelles tumeurs ont été diagnostiquées au mari de Dominique, comme l’a révélé Pascal Praud ce mardi 25 mai : « C’est un homme qui mène un combat contre la mort depuis des semaines et des mois. Il y a deux nouvelles tumeurs qui sont apparues. Les professeurs de médecine lui disent qu’il faut soigner ça tout de suite« . Les avocats de Bernard Tapie ont donc demandé un report qui lui a été refusé.
Un manque d’humanité de la part de la cour ?
Interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous, Maître Temime a donné des nouvelles de l’homme d’affaires et donné son sentiment sur le rejet de la demande de renvoi : « Il n’est pas au meilleur de sa forme et puis il a été très affecté par la décision de la cour d’appel hier parce qu’il ne s’y attendait pas et pour vous dire la vérité moi non plus. Parce que cette décision me paraît tout à fait incompréhensible. Elle est contraire à des droits fondamentaux et elle n’a pas pris en considération je crois assez d’humanité. Parce qu’en fait ce qu’on dit à Bernard Tapie c’est en gros – sans ordonner une expertise alors que je la demandais – : ‘Y’a une dégradation de votre état de santé qui fait que si on renvoie l’affaire on est pas sûr que vous pourrez être là' ».
Maître Temime a poursuivi : « Je trouve ça extrêmement dommage c’est à la fois quelque chose d’assez étonnant juridiquement, d’assez surprenant qui soulève une certaine indignation, pas seulement la mienne. Mais c’est aussi profondément dur, sur un plan personnel pour Monsieur Tapie« . « Qui tenait à être personnellement présent. C’était le combat de sa vie« , affirme Anne-Elisabeth Lemoine. « C’est le combat de sa vie« , a alors corrigé l’avocat. Un combat qui continue pour l’heure sans lui.
Source: Lire L’Article Complet