VIDEO Vincent Niclo : le jour où il s’est battu contre sept requins à 40m de profondeur

Vincent Niclo a partagé une anecdote incroyable, ce mercredi 27 novembre dans Touche pas à mon poste. L’animateur a raconté comment il a sauvé sa vie lorsqu’il a été attaqué par un groupe de requins en pleine mer des Caraïbes.

Si Jason Statham affronte des requins au cinéma, Vincent Niclo le fait en vrai. Ce mercredi 27 novembre, le chanteur (qui vient d’ailleurs de sortir un duo avec Laetitia Milot) s’est souvenu du jour où il a eu « la peur de [sa] vie » lors d’une plongée dans la mer des Caraïbes. « Je voulais rencontrer les dauphins sauvages », a-t-il expliqué. Malheureusement, ce sont d’autres créatures bien plus inquiétantes qui se sont dressées sur son chemin… « Il y avait deux monitrices qui nous encadraient. Et puis tout d’un coup il y a un requin qui est arrivé, deux, trois, quatre, cinq… Sept requins se sont mis à tourner autour de nous, s’est-il souvenu. Les filles, qu’est-ce qu’elle ont fait ? Elles nous ont lâché ! J’étais à 40m de profondeur. » Lui et son binôme de plongée étaient alors seuls, sans défense, au milieu d’un cercle d’ailerons menaçants.

Le combat de Vincent Niclo pour survivre

« Sur le bateau, ils n’ont pas bougé. Les monitrices nous ont juste donné deux manches à balai. Je dois ma survie au manche à balai ! », a raconté Vincent Niclo. Alors qu’un des requins a rompu le cercle et s’est mis en position pour attaquer, le chanteur s’est souvenu que les dauphins arrivaient à s’en sortir face aux squales en les frappant à la tempe : « J’avais appris ça en plongée et je me suis dit “Bon, je vais essayer”. J’ai pris le manche à balai et je l’ai tapé à la tempe. Ça ne lui a rien fait. Il est revenu deux, trois fois. Et à la troisième fois il est parti. Une fois que le chef est parti, les autres aussi. »

Malgré une très grosse frayeur, Vincent Niclo est heureusement sorti indemne de cette expérience. Le chanteur a profité de son passage dans Touche pas à mon poste pour donner deux conseils à ceux qui se retrouveraient un jour dans une telle situation : « Si vous voyez un requin et que vous êtes au fond de l’eau, il faut s’allonger. Sa mâchoire est trop petite, le requin ne peut attraper que par en dessous, a-t-il expliqué. Si vous voyez un aileron arriver, il ne fait surtout pas bouger et se mettre en boule. » Et si vous avez un manche à balai sous la main, ça peut servir…

Source: Lire L’Article Complet