On l’a récemment vu dans Les sept de Chicago d’Aaron Sorkin, Joseph Gordon Levitt va interpréter Travis Kalanick, l’ancien PDG d’Uber. Il s’agira d’une série de Brian Koppelman et David Levien intitulée Super Pumped pour la chaîne Showtime.
Joseph Gordon Levitt était à l’affiche du film Netflix Les sept de Chicago d’Aaron Sorkin, avec notamment Sacha Baron Cohen et Yahya Abdul-Mateen II. Il revient avec un tout nouveau projet qui puise lui aussi ses origines dans la réalité. L’acteur incarnera, dans une série pour la chaîne Showtime, Travis Kalanick, l’ancien PDG et co-fondateur d’Uber. La série qui sera intitulée Super Pumped, sera adaptée du livre éponyme du journaliste du New York Times, Mike Isaac. Il retrace l’histoire entre la création de l’application de covoiturage Uber et sa montée en puissance. Le journaliste avait qualifié Travis Kalanick de « parfait portrait-robot du tech bro », en référence à la culture Bro du monde de la tech, très répandue dans la Silicon Valley, soit une culture misogyne souvent caractérisée par la connivence entre hommes blancs, hétérosexuels, riches et issus d’universités prestigieuses.
À lire également
Galerie: Pennywise, Ghostface… Découvrez le vrai visage des monstres des films d’horreur ! (Gentside)
Timothée Chalamet sera le nouveau visage de Willy Wonka dans le préquel de Charlie et la Chocolaterie
Une série par les créateurs de Billions
Cette future série de la chaîne Showtime sera écrite par Brian Koppelman et David Levien, les créateurs de Billions avec Damian Lewis. Pour rappel Travis Kalanick, avait été poussé vers la porte de sortie de la célèbre société de covoiturage. Il avait démissionné, en 2017, suite à de nombreuses critiques concernant ses techniques managériales douteuses. Selon nos confrères des Inrocks, « Travis Kalanick a une devise : s’assurer que chaque année qui passe soit vécue comme difficile par ceux qui partagent son quotidien chez Uber ». L’ex-PDG et cofondateur d’Uber avait déclaré « C’est comme ça que je fonctionne. Si c’est trop facile, c’est que je ne pousse pas assez mes employés ». Il était également accusé d’avoir laissé faire mais aussi d’avoir participé au développement d’une culture d’entreprise agressive, sexiste et discriminante. Il avait notamment soutenu un décret anti-immigration de Donald Trump, suite à quoi de nombreux chauffeurs avaient fait grève et un hashtag DeleteUber était apparu sur Twitter pour, comme son nom l’indique, encourager à supprimer l’application. Travis Kalanick avait lui même reconnu « Je dois changer fondamentalement en tant que dirigeant, et grandir » après avoir insulté un chauffeur Uber à qui il avait finalement présenté ses excuses. Amy Israel, vice-présidente de Showtime a réagi à l’annonce de Joseph Gordon-Levitt dans le rôle de Kalanick en ces termes : « C’est un acteur remarquablement intelligent et charismatique, incarnant le charme avec un côté imprévisible ». Elle a ajouté « Nous sommes plus que ravis de voir ce qu’il apportera au rôle de Travis Kalanick, le PDG hyper-brillant et controversé dont l’ambition et la volonté imprudente menaçaient l’entreprise même qu’il était déterminé à construire ». On ne connaît pas encore la date de la sortie mais une chose est sûre, cette série risque d’être passionnante si l’on se base sur le livre de Mike Isaac.
Kahina Boudjidj
Source: Lire L’Article Complet