Le journaliste de « Quotidien » sur TMC Paul Larrouturou a subi plusieurs menaces et agressions verbales pendant la manifestation contre le Pass Sanitaire.
Ce week-end, une manifestation contre le Pass Sanitaire a eu lieu à Paris, menée par la généticienne Alexandra Henrion-Caude avec Florian Philippot ou encore Jean-Marie Bigard. Lors de son discours sur scène, Alexandra Henrion-Caude s’est interrompue pour annoncer au micro que l’équipe de Quotidien de TMC était présente. La foule a alors hué les trois hommes qui étaient les seuls à porter des masques.
À lire également
« Laissez dormir les morts » : la Licra furieuse après un dérapage Jean-Marie Bigard (VIDEO)
« Merci beaucoup, merci de l’accueil« , a ironisé le chroniqueur de Yann Barthès, Paul Larrouturou, avant de tenter d’approcher Alexandra Henrion-Caude pour l’interviewer après sa prise de parole. Mais cette dernière ne souhaitant pas lui parler, a demandé à plusieurs hommes de faire barrage pour ne pas être dérangée. « Vous êtes en train de harceler cette dame, elle nous a demandé de nous protéger contre vous-même. Vous êtes quelqu’un de dangereux. Et en plus, vous mentez matin, midi et soir« , a expliqué l’un d’entre eux, refusant de laisser passer le journaliste. Au même moment, ce dernier était agressé verbalement de tous les côtés par des manifestants menaçants et haineux.
À lire également
Eurovision : Barbara Pravi réagit au test de dépistage de drogue négatif du groupe italien gagnant
« C’est des collabos ! C’est des collabos !« , a crié une femme. « Mais comment vous pouvez dire ça madame ? Comment vous pouvez employer ce mot ?« , s’est insurgé Paul Larrouturou. « Bah parce que vous êtes des collabos. Des collabos de la doxa du gouvernementale (sic). Vous êtes la honte de la France. (…) Vous avez de la chance qu’on vous lynche pas. Beaucoup de chance« , a répondu son interlocutrice. Un autre manifestant encore plus virulent s’est égosillé en le pointant du doigt : « Vous êtes des imposteurs ! On va vous casser la gueule ! (…) Le passeport sanitaire, ça a été mis en place par des nazis ! Et vous, vous êtes un journaliste qui êtes des collabos (sic), c’est tout !« . Clou du spectacle, un autre homme a surenchéri : « Eh, ils veulent l’Holocauste 2 !« . Ces propos ont choqué et scandalisé de nombreux internautes qui se sont exprimés sur Twitter.
« On va vous casser la gueule ! Vous avez de la chance qu’on vous lynche pas ! »
On a ensuite tenté de parler avec Alexandra Henrion-Caude, l’organisatrice de la manifestation. Sauf que la foule a préféré nous menacer ⬇️#Quotidien pic.twitter.com/7wvA1JxIUN
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet