Thierry Beccaro dépressif : cette boîte de médicaments qui ne quitte jamais sa poche

Ce lundi 24 mai 2021, Thierry Beccaro était invité sur le plateau de L’instant de Luxe sur Non Stop People. Ancien enfant battu, l’ex-présentateur phare de France 2 s’est confié longuement sur sa dépression.

Ancien enfant battu, Thierry Beccaro a été victime de maltraitance physique et psychologique durant son enfance. Si à 64 ans, l’ex-présentateur du Motus va mieux, il souffre de dépression depuis de nombreuses décennies. Invité de L’instant de Luxe sur Non Stop People, c’est avec émotion que Thierry Beccaro a confié : "La dépression, je n’ai pas attendu d’arrêter Motus pour la connaître. Mon parcours, ma vie personnelle, je passe par des moments de montagnes russes. Très peu de gens le perçoivent parce que j’ai décidé de faire croire aux gens que tout va bien. Il y a des gens qui vont beaucoup moins bien que moi !"

Pour faire face à ses angoisses, l’ex-présentateur a toujours une boîte de médicaments sur lui. "Vous m’avez demandé de venir avec un objet à la fin de l’émission. Regardez, c’est une boîte de médicaments dans laquelle il y a de quoi, au cas où j’ai une petite angoisse, on se met un petit truc sous la langue. Il y a un truc si j’ai une crise d’allergie. Il y a un truc pour le mal de ventre… J’ai toujours ça dans la poche, au cas où…", a-t-il confié. Avec émotion, Thierry Beccaro a ajouté : "Voilà ce que j’essaie d’expliquer depuis des années, suite à mon enfance, ce que la maltraitance peut entraîner. Les peurs qui vous empêchent d’avancer, les peurs qui vous empêchent de faire Fort Boyard pendant 29 ans, et puis à un moment vous vous dîtes ‘Allez, on va le faire’, les peurs qui vous empêchent de prendre l’avion… C’est la petite boîte de la rassurance."

Thierry Beccaro tente de se reconstruire

Quelques semaines plus tôt, c’est sur le plateau de Good Morning Week-end sur Non Stop People que la star avait fait part de ses difficultés à se reconstruire : "On traverse parfois des chemins un peu sinueux, tortueux… C’est des chemins de ronces et il ne faut pas croire que (…) la résilience, c’est passer d’un chemin de ronces à un chemin de pétales de roses." Estimant aller mieux, Thierry Beccaro avait cependant assuré : "Mais sur mon dos, il y a toujours un sac."

Source: Lire L’Article Complet