La vidéo publiée par les youtubeurs Mc Fly et Carlito, tournée aux côtés d’Emmanuel Macron, n’a pas convaincu Jean Messiha qui a exprimé son avis dessus ce lundi 24 mai sur CNews.
A propos de
Emmanuel Macron
Mise en ligne ce dimanche 23 mai, la vidéo tournée par Emmanuel Macron avec les youtubeurs Mc Fly et Carlito n’a pas tardé à faire réagir. Ce lundi 24 mai, elle était au centre des discussions sur le plateau de L’Heure des pros sur CNews. Jean Messiha se trouvait parmi les chroniqueurs présents autour de la table. Le président du cercle de réflexion « Institut Apollon », adhérent au Rassemblement national, a qualifié la séquence vidéo publiée sur Youtube de « gênante », ajoutant que « Mcfly et Carlito sont un peu les idiots utiles du macronisme ».
Comme bon nombre de personnes depuis la publication de la vidéo, Jean Messiha a pointé du doigt la tentative de séduction du jeune public recherchée par Emmanuel Macron. Selon lui, le duo de Youtubeurs a été « instrumentalisé pour l’image du Président ». Celui qui est fréquemment invité sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8 a ainsi vilipendé l’absence de politiques face au président de la République. « Ils n’ont pas la culture politique pour apporter une quelconque contradiction », a-t-il indiqué au sujet des youtubeurs à la tête d’une chaine Youtube qui est suivie par près de 6.5 millions d’abonnés.
Une vidéo déjà très populaire sur Youtube
Près de 24 heures après sa diffusion, la vidéo de Mc Fly et Carlito aux côtés d’Emmanuel Macron, enregistrée à l’Élysée, culmine à 8,6 millions de vues. Un chiffre qui la place à la première position des tendances actuelles sur Youtube. Dans cette séquence, longue de 36 minutes, le duo de youtubeurs s’exerce à un concours d’anecdotes avec le président de la République. Pour réaliser cette vidéo, ils avaient dû répondre à un défi du chef de l’État : obtenir 10 millions de vues sur une chanson en faveur du respect des gestes barrières.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran L’Heure des pros CNews
Source: Lire L’Article Complet