Ce lundi 24 mai, invité dans L’instant de Luxe sur Non Stop People, Thierry Beccaro a avoué souffrir de dépression depuis des années. L’ancien présentateur de France 2 a même révélé avoir toujours une boîte à médicament sur lui pour anticiper les moments down.
A propos de
Thierry Beccaro
« La dépression, je n’ai pas attendu d’arrêter « Motus » pour la connaître. » Thierry Beccaro, l’ancien présentateur du jeu télévisé Motus sur France 2, était l’invité de l’émission L’instant de Luxe sur Non Stop People, ce lundi 24 mai. Face au journaliste, l’homme de 64 ans a confié souffrir de dépression depuis des décennies « suite à mon enfance. »
Malgré le temps qui file, Thierry Beccaro a expliqué passer « par des moments de montages russes. » Des situations délicates à gérer, mais qu’importe « j’ai décidé de faire croire aux gens que tout va bien. » De toute façon, « il y a des gens qui vont beaucoup moins bien que moi » a-t-il essayé de se rassurer. Mais parfois minimiser ses blessures n’est pas une solution puisque pour faire face à ses angoisses, Thierry Beccaro a toujours dans sa poche une boîte de médicaments : « Regardez, c’est une boîte de médicaments dans laquelle il y a de quoi, au cas où j’ai une petite angoisse, on se met un petit truc sous la langue. Il y a un truc si j’ai une crise d’allergie. Il y a un truc pour le mal de ventre… J’ai toujours ça dans la poche, au cas où… » Sa « boîte de la rassurance. »
Un traumastime profond
Juste avant de prendre sa retraite, l’ancien animateur vedette avait suscité une vive émotion en révélant ses années meurtries par la violence de son père. Une prise de parole pour permettre aux enfants martyrisés de sortir du silence. Pour Thierry Beccaro, sa dépression est seulement la suite logique de son passé traumatique, c’est « ce que j’essaie d’expliquer depuis des années, suite à mon enfance, ce que la maltraitance peut entraîner. » Alors, aujourd’hui l’animateur s’est engagé auprès des enfants maltraités pour donner un sens à son histoire.
Crédits photos : BEST_IMAGE
Source: Lire L’Article Complet