Dimanche 23 mai, sur son compte Twitter, Cyril Hanouna a expliqué à ses followers pourquoi il souhaitait la disqualification de l’Italie, gagnante de l’Eurovision juste devant la France. L’animateur de TPMP a une raison bien particulière.
Samedi 22 mai avait lieu la grande finale de l’Eurovision aux Pays-Bas. Barbara Pravi, représentante française a terminé à une très honorable deuxième place, juste derrière l’Italie. Les Transalpins grands vainqueurs du concours ont cependant provoqué une grosse polémique pendant l’émission. Des images relayées sur les réseaux sociaux ont fait grand bruit. Dans une vidéo devenue virale, on voit le chanteur Damiano David dans une posture assimilée par certains internautes à une prise de cocaïne. Ce qu’il nie farouchement. Dès son retour, il s’engage d’ailleurs à se soumettre à un dépistage de drogue. « Je ne me drogue pas. S’il vous plaît, les gars. Ne dites pas cela, vraiment. Pas de cocaïne. S’il vous plaît, ne dites pas cela », clame le chanteur de Måneskin. « Le groupe a fermement rejeté les allégations portant sur un usage de drogue et le chanteur en question va volontairement se soumettre à un dépistage à son retour chez lui« , a déclaré l’Union européenne de radiodiffusion (EBU).
Cyril Hanouna réclame lui la disqualification de l’Italie
Devant cette polémique galopante, la position de la France est claire. « Quel que soit le résultat du test, la France n’a pas du tout l’intention de déposer une réclamation« , martèle Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions qui ajoute : « Le vote est extrêmement clair en faveur de l’Italie. Elle n’a pas volé sa victoire et c’est ce qui compte « . Sans recours de la France, le classement pourrait ne plus bouger quoi qu’il arrive.«
Si la délégation française affiche une position des plus fair-play, Cyril Hanouna, lui, réclame la disqualification de l’Italie. Et ce pour une raison bien particulière. « Mes amis italiens voici la raison principale pour laquelle je veux que l’Italie soit disqualifiée !! Rien à voir avec vous ! Mais si vous le faites pas pour la France faites le au moins pour mes coucougnettes !« , explique-t-il sur Twitter après avoir diffusé un extrait de TPMP où l’animateur qui ne croit pas un seul instant au potentiel du groupe italien et affirme qu’il va se couper un testicule si les Transalpins terminent dans le top 10 de la compétition.
Mes amis italiens voici la raison principale pour laquelle je veux que l’Italie soit disqualifiée!! Rien à voir avec vous! Mais si vous le faites pas pour la France faites le au moins pour mes coucougnettes! ?? #Eurovision pic.twitter.com/yGpEAU3gKt
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) May 23, 2021
À voir aussi : Jean-Pierre Pernaut dévoile le salaire d’Emmanuel Macron
Source: Lire L’Article Complet