Pour sa troisième adresse au Japon, le célèbre groupe hôtelier jette son dévolu sur Kyoto. Inspiré par l’esthétique des ryokans traditionnels et décoré par le cabinet Kerry Hill Architects, Aman Kyoto s’annonce d’ores déjà comme l’un des plus beaux hôtels de l’année 2019.
Depuis sa création dans les années 90, Aman imagine de superbes hôtels alliant design impeccable, panorama paradisiaque et service royal. Petit nouveau, l'Aman Kyoto s'apprête à ouvrir ses portes le 1er novembre prochain.
L'Aman Kyoto ouvre enfin ses portes
© Aman
Troisième adresse du groupe hôtelier au Japon, après Tokyo et Amanemu, ce nouveau lieu est allé se cacher dans un parc de 32 hectares, mêlant kilomètres de forêt et jardin zen peuplé d'érables colorés et de cèdres, en plein cœur de la ville impériale.
© Aman
Au pied de Hidari Daimonji, la montagne qui domine Kyoto, il s'inspire de l’esthétique des ryokans traditionnels (auberges nippones) et des onsens (ces sources thermales ancrées dans l'art de vivre japonais), sous la pâte experte du cabinet Kerry Hill Architects. Ultra minimaliste, on y découvre 24 suites et deux villas privées décorées de tatamis, de tokonoma (alcôves contenant des objets d’arts), de panneaux de raku, de baignoires ofuro en bois de cyprès hinoki, provenant du centre du pays.
© Aman
Mais aussi un fabuleux spa, qui utilise l’eau thermale du coin, allié à une gamme de produits de beauté naturels (réalisés à base de thé vert, haricot noir, saké ou encore d'l’huile de camélia) pour réaliser ses soins ciblés. Enfin, les visiteurs pourront s'attabler dans deux restaurants.
© Aman
Le premier fera la part belle à la tradition culinaire du kaiseki ryori, soit la haute gastronomie nippone. Le second, plus convivial, misera sur une cuisine obanzai, spécialité de Kyoto. Le tout à seulement quelques minutes de marche de l’emblématique Kinkaku-jiet du célèbre Temple du Pavillon d'Or.
© Aman
© Aman
Source: Lire L’Article Complet