Membre emblématique du Club Dorothée, Bernard Minet a vécu un gros passage à vide lorsque l’émission s’est arrêtée. C’est ce qu’il a confié dans l’émission d’Evelyne Thomas sur Non Stop People.
Bernard Minet
Dorothée
Tout Français ayant grandi dans les années 90 connaît le Club Dorothée. Entourée par ses camarades, dont la défunte Ariane Carletti, Dorothée avait bercé les adolescents de l’époque. C’est pourquoi bien que disparue de l’antenne, la bande est encore dans tous les esprits. Comme le concède Bernard Minet dans l’émission d’Evelyne Thomas sur Non Stop People, il se fait encore régulièrement arrêter dans la rue par des passants qui le reconnaissent. Il s’estime d’ailleurs très chanceux d’avoir pu faire partie de cette aventure télévisuelle. « Je suis très conscient qu’on avait vécu dix ans d’une merveilleuse aventure. On est resté là dix ans. Les Zénith qu’on a faits, c’était formidable », a confié celui qui est désormais âgé de 67 ans. Il faut dire qu’en plus de ses projets avec la bande du Club Dorothée, il croulait sous les propositions. Mais lorsque l’émission s’est arrêtée, en 1997, le choc a été brutal pour l’interprète de Bioman.
Bernard Minet n’était plus appelé
Face à Evelyne Thomas, Bernard Minet n’a pas caché avoir connu une grande traversé du désert. C’est simple : lorsque le Club Dorothée s’est arrêté, plus personne ne s’est intéressé à lui ! Lorsque l’animatrice lui a demandé comment il avait vécu ce petit « passage à vide« , il a ainsi expliqué, l’air grave : « Non, ce n’est pas un léger passage à vide. Quand la télé s’arrête, tout s’arrête. C’est une petite mort. Pourquoi ? Parce que le téléphone ne sonne plus. J’avais des coups de téléphone d’organisateurs de fêtes… Là, le téléphone arrête de sonner, vous ne valez plus rien. Ça, je l’ai vécu. Je ne savais pas que ça existait à ce point-là, mais j’ai bricolé. J’avais quand même des petits appels. » En effet malgré sa baisse de popularité, Bernard Minet est tout de même parvenu à continuer sa carrière, de manière plus discrète. Notamment en surfant sur la nostalgie !
Source: Lire L’Article Complet