De nombreux nutritionnistes s’accordent pour dire que le petit-déjeuner est le plus important des trois repas quotidiens. L’essentiel reste d’écouter votre corps et vos envies, pour bien démarrer la journée. De cette manière vous pourrez profiter d’un petit-déjeuner consistant, complet et vitaminé pour faire le plein d’énergie ou préférer parfois, un petit-déj plus léger, équilibré et rapide à déguster.
Un porridge ou bowl cake pour un petit déjeuner rassasiant
Afin de tenir toute la matinée le porridge ou bowl cake sera l’allié idéal. Cette préparation minute à base de céréales, le plus souvent des flocons d’avoine, et de lait végétal ou animal se fait cuire quelques instants au micro-ondes dans un bol. Il est évidemment possible d’incorporer les ingrédients de son choix à cette préparation de base tels que de la banane, de la cannelle ou des morceaux de chocolat par exemple. Rassasiante et rapide, cette recette pourra également être accompagnée de fruits frais pour un petit-déjeuner équilibré. Si vous souhaitez réaliser un petit-déj sans cuisson, vous pourrez opter pour un bol de muesli classique ou granola maison, à agrémenter également selon ses envies.
Un smoothie vitaminé pour démarrer la journée du bon pied
Pour un petit-déjeuner healthy, frais et vitaminé, optez pour le smoothie. L’idéal est de le réaliser minute afin de préserver les nutriments et les vitamines des fruits. Côté recettes, laissez parler votre imagination au gré des fruits et légumes de saison. Un peu de lait animal ou végétal, quelques graines ou épices, des morceaux de fruits, de légumes et le tour est joué. Si vous avez un peu plus de temps, le smoothie bowl, plus épais et crémeux, surmonté de céréales, de graines, d’oléagineux et de fruits frais vous offrira un moment de douceur sain et gourmand au saut du lit !
Un petit-déjeuner salé pour faire le plein d’énergie
Riche en protéines et en fibres, le petit-déjeuner salé fait de plus en plus d’adeptes. Et pour cause, sa composition peut être très variée : poke bowl, buddha bowl, avocado toast, gaufres et pancakes salés, œufs, charcuteries et fromages, offrent un repas plus rassasiant que les sucres lents du petit-déjeuner sucré. Après une bonne nuit de sommeil, deux options s’offrent à vous pour recharger les batteries : le fameux « English breakfast » composé dans sa version light d’un muffin complet, d’oeufs brouillés, de tomates cuites et d’une tranche de bacon ou un petit-déjeuner salé plus original à base de blanc de dinde, toasts à l’avocat, œufs au plat et galettes de légumes.
- Des recettes variées pour un brunch vitaminé
- 15 recettes pour un petit-déjeuner équilibré
Source: Lire L’Article Complet