Gigabyte présente aujourd’hui ses nouvelles cartes graphiques GeForce RTX 3060. Des composants qui se dotent d’un faible taux de hashrate, empêchant le cryptomining qui dérange beaucoup de joueurs soucieux de mettre la main sur l’un de ces produits avec de nombreuses pénuries.
Malgré le succès des cryptomonnaies, beaucoup se positionnent contre en dénonçant un désastre écologique. Quant aux adeptes, ils critiquent de plus en plus Elon Musk, accusé de manipuler les marchés avec ses tweets aux forts impacts sur les cours. Mais d’autres se montrent surtout agacés par les mineurs qui achètent par dizaines des cartes graphiques, provoquant des pénuries. Les constructeurs de ces composants sont aussi embêtés et tentent de mettre en place des restrictions pour calmer les consommateurs énervés… C’est notamment le cas de Gigabyte avec les cartes graphiques GeForce RTX 3060 qui ont droit à une refonte limitant le cryptomining avec un faible taux de hashrate, à savoir le nombre de calculs pouvant être résolus chaque seconde
Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur prend des mesures contre le cryptomining. D’autres, en revanche, refusent de se positionner contre cette utilisation comme AMD, même si la société peut changer d’avis. Car pour rappel, le marché des cartes graphiques a été frappé par une grosse pénurie. Certains mineurs n’hésitent pas à acheter des packs entiers de composants pour miner de la cryptomonnaie, comme le Bitcoin ou l’Ethereum, très populaires ces derniers mois. Les joueurs se retrouvent quant à eux sans possibilité de s’équiper pour profiter de leurs jeux préférés dans les meilleures conditions graphiques possible. Cette nouvelle déclinaison de la GeForce RTX 3060 devrait leur plaire avec son faible taux de hashrate.
Source: Lire L’Article Complet