Les sordides révélations sur Christian Quesada continuent de faire surface. Aujourd’hui, se sont pas moins de cinq nouvelles victimes présumées qui ont décidé de porter plainte et de se livrer sur l’ancien champion.
Cela fait désormais huit mois que l’affaire Quesada a éclaté… et les témoignages continuent d’affluer de tous les côtés. Grâce aux deux documentaires réalisés par la chaîne C8, nous avons pu découvrir le côté obscur de l’ancien champion des 12 Coups de Midi. Aux témoignages de victimes présumées et d’anciennes conquêtes se sont d’ailleurs mêlé les témoignages de proches de l’accusé qui ont dépeint un triste personnage.
Alors que Christian Quesada est toujours incarcéré à la prison de Bourg-en-Bresse dans l’attente de son procès, de nouvelles victimes présumées ont décidé de se livrer et de porter plainte contre lui. C’est ce que révèle le procureur Christophe Rode, qui appelle toutefois à la prudence. « Le mode opératoire est le même, mais des vérifications doivent être effectuées », prévient-il dans les colonnes du journal Le Parisien.
Le récit de cinq nouvelles plaignantes
Les nouvelles plaignantes ont un point commun : elles étaient toutes mineures au moment des faits. Rappelons d’ailleurs que Christian Quesada a été arrêté pour corruption de mineurs. Les victimes évoquent un homme adulte qui se serait fait passer pour un adolescent sur les réseaux sociaux… afin d’obtenir des photos et des vidéos intimes puis pouvoir « se montrer se filmant aussi pendant qu’il se masturbe ».
Certaines de ces victimes ont en effet gardé une trace de leurs échanges avec celui qu’elles pensent être Christian Quesada : « Mais il est pour le moment difficile de savoir si c’est bien Christian Quesada, car la personne qui a abordé ces jeunes filles ne filmait pas son visage… », précise une source proche du dossier auprès du Parisien.
Pour déterminer s’il s’agit bien de l’ancien champion des 12 Coups de Midi, le parquet de Bourg-en-Bresse a donc ouvert une enquête préliminaire. Les policiers et gendarmes vont également tenter de « fouiller les supports informatiques des plaignantes et de Christian Quesada ». Les victimes sont quant à elles sûres d’avoir eu affaire à Christian Quesada : « Les plaintes ont été déposées directement à son encontre et des vérifications sont en cours », précise Christophe Rode.
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet