Illan, candidat d’Objectif Reste du monde et de nombreuses autres émissions de téléréalité, a évoqué son salaire mirobolant auprès de Martin Weill. L’influenceur est richissime grâce à ses placements de produits sur les réseaux sociaux.
Devenir un candidat de téléréalité peut rapporter gros, surtout lorsqu’on réussit à devenir un personnage si récurrent et marquant qu’une communauté se crée autour de nous. Certaines vedettes du petit écran ont amassé une véritable fortune en embrassant pleinement la profession d’influenceur sur les réseaux sociaux. Multipliant les placements de produits plus ou moins assumés, ces hommes et ces femmes ont acquis un petit trésor. Si la plupart évite de s’épancher sur les montants, quelques-uns ne font pas de mystère sur ce sujet. En avril dernier, dans le documentaire Les 20 ans de la télé-réalité : Popstars, Tentateurs et célébrités, Milla Jasmine avait été très transparente. « On ne va pas se mentir, la télé ça a changé ma vie, avait-elle admis. La télé et les placements de produits ne vont pas l’un sans l’autre. Quand on fait de la téléréalité, on a de la visibilité ensuite sur ses réseaux sociaux. Cette visibilité attire les marques. […] Mon salaire aujourd’hui est entre 80 et 100 000 euros par mois. » Illan, lui aussi très suivi sur les réseaux sociaux, a confirmé cette fourchette.
Illan évoque son énorme salaire sur TMC
Repéré pour la première fois dans 10 couples parfaits en 2017, Illan a enchaîné les émissions de téléréalité : La Villa des cœurs brisés, Les Marseillais vs Le Reste du Monde, Les Anges… Si, il y a quelques années encore, personne ne le reconnaissait lorsqu’il participait à Un dîner presque parfait, cela a bien changé. Vedette d’Objectif Reste du monde sur W9, il compte 1,3 million d’abonnés sur Instagram. Soit autant de cibles potentielles pour les marques, qui le rémunèrent très cher pour qu’il les mette en avant.
Illan témoigne dans l’émission Martin Weill : télé-réalité, la nouvelle influence, qui sera diffusée ce 18 mai sur TMC. Dans la bande-annonce, il évoque son salaire : « Ce n’est pas tabou. Entre 50 et 100 000 euros par mois », déclare-t-il devant ses parents très impressionnés. « Là où il est arrivé, pour nous c’est affolant », confie d’ailleurs son père. Comme bien d’autres influenceurs, Illan est parti s’installer à Dubaï : il a expliqué à Martin Weill qu’il était « plus facile de faire du contenu » là-bas. Le régime fiscal avantageux est un plus.
Source: Lire L’Article Complet