Lundi 17 mai 2021, le journaliste Eric Bureau a annoncé la disparition du rockeur Nicolas Ker, ami proche d’Arielle Dombasle avec qui il a longuement collaboré. Le musicien était âgé de 50 ans.
- Arielle Dombasle
Le 10 mars 2021, Arielle Dombasle publiait une sympathique vidéo d’elle sur son compte Instagram. La comédienne et chanteuse plongeait dans sa piscine au son du Chant des sirènes, l’un de ses morceaux composés avec Nicolas Ker. Malheureusement, cette collaboration qui durait depuis plusieurs années a pris fin d’une triste manière : lundi 17 mai 2021, le journaliste musique du Parisien Eric Bureau a annoncé sur Twitter la disparition de Nicolas Ker à l’âge de 50 ans, sans que les conditions de sa mort ne soient pour le moment dévoilées. « Le rock français perd une de ses figures. Nicolas Ker était un K. Il était né en 1970 à Phnom Penh. Il était chanteur, compositeur, parolier, interprète et surtout poète » a-t-il écrit au sujet du leader du groupe de rock Poni Hoax.
« Le dernier des rockeurs à la voix d’or »
Ces dernières années, Nicolas Ker s’était consacré pleinement à son amitié forte et à sa collaboration artistique avec Arielle Dombasle. La compagne de Bernard-Henri Lévy n’a d’ailleurs pas tardé à réagir à la disparition de son ami dans un communiqué transmis à l’AFP : « Nicolas était le dernier des rockeurs à la voix d’or. Chanteur et compositeur du groupe Poni Hoax, il avait écrit mes deux derniers albums, écrit et joué dans mon dernier film ‘Alien Cristal Palace’. ll venait de finir la musique du prochain film de Bernard-Henri Lévy, ‘Une autre idée du monde’. Il était la figure même du rockeur au coeur déchiré du poète incandescent… Il avait une grâce dionysiaque. Un être rare, fin et beau. Nous le pleurons » a déclaré la comédienne de 68 ans.
Bernard-Henri Lévy a à son tour réagi à la disparition du rockeur sur son compte Twitter : « Grande tristesse à la mort de Nicolas Ker. Et tant d’images: dandysme de des Esseintes; fureur de vivre entre Dean et Gainsbourg; goût du désastre; l’érudition des vrais rockers; présence évanescente sortie d’un film de Jarmusch; il était aussi un merveilleux musicien de cinéma » a écrit le philosophe, capable de sorties autrement moins nuancées ces derniers temps. Nul doute que les soutiens seront nombreux autour d’Arielle Dombasle et son compagnon pour les soutenir dans ce moment difficile, tandis que le monde du rock français pleure la disparition de son « dandy ».
Le rock français perd une de ses figures
Nicolas Ker était un K
Il était né en 1970 à Phnom Penh
Il était chanteur, compositeur, parolier, interprète et surtout poète
Il était la voix du groupe Poni Hoax et le compagnon des aventures pop fantasques de @ArielleDombasle pic.twitter.com/JxYkmPEyDC
Grande tristesse à la mort de Nicolas Ker. Et tant d’images: dandysme de des Esseintes; fureur de vivre entre Dean et Gainsbourg; goût du désastre; l’érudition des vrais rockers; présence évanescente sortie d’un film de Jarmusch; il était aussi un merveilleux musicien de cinéma.
A lire aussi : « Une lune de miel prolongée » : Arielle Dombasle raconte son confinement avec Bernard-Henri Lévy
Source: Lire L’Article Complet